ARTISTE:

HARMONIC GENERATOR

(FRANCE)
TITRE:

FLESH

(2015)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Old School
"Avec ce deuxième EP d'une tétralogie annoncée, le groupe marseillais Harmonic Generator poursuit sa route entre hard rock old school et stoner avec talent et conviction."
NEWF (03.05.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Curieuse trajectoire que celle de Harmonic Generator. Révélé en Australie avec un premier album "When The Sun Goes Down" paru en 2013 et produit par le célèbre Mark Opitz qui, également producteur de Jesus Volt, aime décidément les groupes français, le quintet marseillais fête sans crier gare ses dix ans d’existence et affiche plus de 300 concerts au compteur. Revenu en France, le groupe a décidé de donner vie à un concept de quatre EPs "Heart, Flesh, Skull & Bones" qui seront réunis en un seul album à l’issue du processus créatif.

Le premier EP "Heart" paru en 2014 affichait quatre titres dans la plus pure tradition hard rock bluesy old school clairement inspirés de Led Zeppelin et de AC/DC période Bon Scott. Avec ce deuxième opus "Flesh", financé grâce au crowdfunding, le combo phocéen opère un changement dans la continuité en durcissant le ton et en accélérant un peu le tempo.

Les deux premiers titres ‘Dance On Your Grave’ et ‘Secret Garden’ sont d’excellents brulôts heavy rock aux riffs rugueux et aux refrains accrocheurs sublimés par la voix légèrement voilée de Quentin Barthès-Villegas. Les deux derniers morceaux, ‘Something You Need To Know’ et ‘The End’ sont, quant à eux, une fusion de stoner sabbathien et de grunge sur laquelle plane l’ombre de Dave Grohl et des Foo Fighters, annonçant une évolution musicale manifeste pour le groupe qui sera sans doute développée dans le troisième opus de cette tétralogie.

Un EP de seulement quatre morceaux, c'est très court et un peu frustrant et nous sommes donc impatients d’écouter la suite car, même si la musique de Harmonic Generator n’invente rien, les musiciens ont du talent et une belle volonté de faire vivre un style malheureusement trop peu prisé dans l’Hexagone.



Plus d'information sur http://www.harmonicgenerator.com/





LISTE DES PISTES:
01. Dance On Your Grave
02. Secret Garden
03. Something You Need To Know
04. The End

FORMATION:
Alex Roussel: Batterie
Charles Roussel: Guitares
Nicolas Helinger: Basse
Quentin Barthes-villegas: Chant
Renaud Satre: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HARMONIC GENERATOR : En tournée avec HELMET
DERNIERE INTERVIEW
HARMONIC GENERATOR (21 JUIN 2017)
Harmonic Generator a de nouveau rendez-vous avec Music Waves pour la sortie de leur deuxième album "Heart, Flesh, Skull & Bones".
 
AUTRES CHRONIQUES
THE PITTS MINNEMANN PROJECT: The Psychic Planetarium (2016)
ROCK PROGRESSIF - Remarquablement technique et remarquablement ennuyeux ...
UNIT WAIL: Beyond Space Edges (2015)
POST ROCK - Les titres des morceaux dépeignent une oeuvre de science-fiction ? Sur le plan musical, Unit Wail se situe en tout cas bien loin du space-prog ...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HARMONIC GENERATOR
HARMONIC-GENERATOR_Heart-Flesh-Skull--Bones
Heart, Flesh, Skull & Bones (2017)
4/5
-/5
DOOWEET / HARD ROCK
HARMONIC-GENERATOR_Skull
Skull (2016)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022