ARTISTE:

SKOX

(FRANCE)
TITRE:

YEARS OF LEGIONS

(2016)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

THRASH

TAGS:
Chant éraillé, Old School
"Avec "Years Of Legions", les Français de Skox proposent un premier album de grande qualité qui mixe à merveille tout ce qui fait la force du thrash dans sa forme la plus noble."
NOISE (19.05.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Skox est une formation née à Lyon en 2003 et qui a sorti une démo en 2005 et un EP éponyme en 2010. Depuis, le groupe a connu quelques changements de line-up qui n’ont pas entamé son envie d’avancer. En même temps qu’il se produisait en concert, la formation a peaufiné de nouvelles compositions et a lancé fin 2014 une campagne de financement participatif pour finaliser son premier album. "Years of Legions" nous arrive donc en ce début d’année 2016 et nous fait découvrir un thrash metal old school mais qui n’est pas passéiste et s’ouvre à différentes influences tout en évitant le modernisme sans âme. De fait, on navigue dans une brutalité assez jouissive influencée par les grands anciens du genre.

Cela crée une alchimie qui éclate aux oreilles de l’auditeur prévenu de la déflagration par une introduction guerrière portant bien son nom. Car la suite ne fait guère de quartier, Skox alternant avec intelligence titres ultra rapides et plus lourds et sachant se faire intéressant tout le long du disque. Les titres rapides comme ‘Years Of Legions’, ‘Road 666’ ou encore ‘Thrashtastik’ sont proches de l’esprit de Slayer et font forte impression. Le chant fluide de J.C. est très maîtrisé tout comme les soli véloces et mélodiques qui rappellent les débuts de Kreator.

Au-delà de la vitesse pure et dure, le groupe penche aussi vers un côté plus lourd et nous écrase de sa puissance avec un redoutable ‘Engine Of Death’ et un ‘Cell Swelling’ tout aussi réussi. On pense ici au vieux Sepultura pour le chant de J.C. très caverneux, mais aussi à Kreator encore pour cette capacité à être violent mais fluide et mélodique dans les soli. La pièce maîtresse de l’album est sans nul doute ‘Running Out Of Time’. Ce titre lourd et écrasant combine les qualités du groupe et évoque aussi bien Testament que l’ancien Metallica avec ce côté uppercut sans concession. En fin de disque, Skox surprend un peu en s’ouvrant à des sons plus groovy proche de Pantera tout en gardant sa facette ultra speed. Et cela fonctionne bien notamment avec un ‘Smash Your Enemy’ portant bien son nom qui devrait faire un tabac sur scène.

Ce premier album s’est fait un peu attendre mais l’attente en valait peine. "Years Of Legions" est une petite bombe de thrash réunissant le meilleur de ce qu’offre le genre. Skox est une formation talentueuse qui a les moyens de frapper encore plus haut assez rapidement tant elle a d'atouts pour le faire.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/skoxband/





LISTE DES PISTES:
01. Entering the Battlefield...
02. Years of Legions
03. Cell Swelling
04. Running Out of Time
05. Thrashtastik
06. Engine of Death
07. Road 666
08. March of the Dead
09. Smash Your Enemy
10. ..Leaving the Killingfield

FORMATION:
Arnaud Neyret: Batterie
Florent Caudel: Basse
Gildas Turpin: Guitares
Jean-charles Dupin: Chant
Vincent Morelle: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
SKOX (18 AVRIL 2016)
Skox propose avec "Years Of Legions" un premier album qui mixe à merveille tout ce qui fait la force du thrash dans sa forme la plus noble. Music Waves a tenu a vous les présenter...
 
AUTRES CHRONIQUES
TREAT: Ghost Of Graceland (2016)
HARD ROCK MELODIQUE - Une nouvelle offrande exceptionnelle de Treat, six après un "Coup De Grace" qui nous avait déjà cloué au plafond.
LE BAL DES ENRAGÉS : Triptyk (2016)
ROCK - Le joyeux carnaval des fous nous revient avec une nouvelle série de reprises qui, si elles sont surprenantes, peinent un peu à convaincre.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022