ARTISTE:

DEGRADEAD

(SUÈDE)
TITRE:

DEGRADEAD

(2016)
LABEL:

METALVILLE

GENRE:

THRASH

TAGS:
Chant éraillé, Mélancolique
"Avec son nouvel album, Degradead propose un disque proche du death mélodique des années 90 mais manque d'une forte personnalité pour convaincre totalement."
NOISE (04.01.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Depuis ses débuts discographiques avec "Till Death Do Us Appart" en 2008, Degradead n’a pas ménagé sa peine en sortant trois albums et un live et nous revient aujourd'hui avec un cinquième album éponyme. On rappellera rapidement que le groupe suédois est né dans les traces d’In Flames qui les avait lancés dans la carrière. La suite fut un peu chaotique, le groupe n’ayant jamais vraiment trouvé une forte personnalité.

Ce nouvel album a pour mission délicate d’enfin faire sortir Degradead de cette image de clone sympathique mais très besogneux. Après avoir flirté avec le metalcore, le groupe revient à ses sources : on retrouve sur ce disque du pur death mélodique à la suédoise dans les pas d’At The Gates et de Soilwork. Mais le groupe peine à se hisser au niveau d’excellence de ses compatriotes. Le disque est bien produit, bien interprété mais il n'arrive pas à convaincre, restant bien trop calé dans les pas des modèles. Ainsi les moments d’intérêt se font rares et on les trouve surtout en début de disque.

De fait, avec 'Afterlife' et 'Victimize', l'entame se fait de belle manière : l’esprit du genre est là, les mélodies sont intenses, les refrains très bien amenés et efficaces. Après ce début virulent et convaincant, le disque perd malheureusement en intensité. ‘A New Dawn’ lorgne vers le côté récent d’In Flames avec une facette mélodique mise en avant pour un résultat médiocre. Et par la suite le disque joue aux montagnes russes : ‘Say Your Last Goodbye’ est une belle réussite, bon équilibre entre violence et mélodie avec un excellent refrain et un riff taillé dans le meilleur du genre. Par contre, ‘The Blindent Crusade’ et ‘The Extinction’ s’oublient aussi vite qu’on les a écoutés, le groupe y récitant juste sa leçon. En toute fin d’album seul ‘Dark Veil’ mérite le détour. Très accessible, il possède ce petit plus qui fait le charme du genre avec ces mélodies imparables et cette puissance efficace, le tout dans l’esprit d’un Arch Enemy. Les autres morceaux de cette dernière partie ne marqueront pas les esprits, sonnant comme des titres oubliés d’At The Gates mais sans parvenir au même niveau de qualité.

Cet album éponyme est une petite déception de plus de la part de Degradead. Le groupe n’est plus un débutant et pourtant il manque d’une personnalité affirmée. Certes toute cela s’écoute sans déplaisir et devrait satisfaire les fans frustrés de l’évolution d’In Flames. Mais cela ne va pas au-delà, rien dans cet album ne permettant de transcender le genre.


Plus d'information sur http://www.degradead.com/



GROUPES PROCHES:
IN FLAMES, SOILWORK, ARCH ENEMY, DARK TRANQUILLITY, AT THE GATES

LISTE DES PISTES:
01. Afterlife
02. Victimize
03. A New Dawn
04. Morphosis
05. The Blinding Crusade
06. Our Last Goodbye
07. The Extinction
08. Dark Veil
09. Neglected
10. Grand Eternity
11. Killing Game

FORMATION:
Amit Mohla: Batterie
Anders Nyström: Guitares
David Szücs: Guitares
Michel Bärzén: Basse
Mikael Sehlin: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
DERNIERE ACTUALITE
Degradead: Live At Wacken And Beyond
 
AUTRES CHRONIQUES
LATTE E MIELE: Passio Secundum Mattheum - The Complete Work (2014)
ROCK PROGRESSIF - Une version dépoussiérée et très réussie de l'œuvre de 1972.
WUCAN: Sow The Wind (2015)
HARD ROCK - Wucan se fend d'un premier album jubilatoire où voix féminines, flûte forestière et guitares fuzzy s'entremêlent en une sarabande chatoyante.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DEGRADEAD
DEGRADEAD_Til-Death-Do-Us-Apart
Til Death Do Us Apart (2008)
2/5
-/5
DOCKYARD1 / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020