ARTISTE:

GANG

(FRANCE)
TITRE:

LIVE IS ALL

(2015)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu, Epique, Live, Old School
"Avec "Live Is All", Gang nous offre un joli souvenir de son concert sur les terres du heavy metal."
NOISE (30.11.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Depuis 2012, les Français de Gang ont le vent en poupe et foncent droit devant eux. Le groupe a sorti un album, "Inject The Venom", en 2014, un live, deux EP, et alors qu’il travaille sur son futur album, il nous propose avec "Live Is All" un nouveau disque live. Capté en Grande-Bretagne, au S.O.S. Festival à Manchester en juillet 2014, il est facile de comprendre pourquoi Gang a voulu immortaliser ce concert. Pour un groupe français qui se revendique de la NWOBHM, jouer dans la patrie du heavy metal est un plaisir que l’on devine très fort.

Ce live au titre en clin d’œil au 'Love Is All’ de Roger Glover est basé sur la carrière récente du groupe. Il est court (logique pour un concert donné dans le cadre d'un festival) et propose 6 chansons de "Inject The Venom", complétées par deux titres de "V" de 2010 et une reprise d’Iron Maiden. Tout cela devrait ravir les amateurs de heavy metal à l’ancienne dans l’esprit d’un Killers, dont Gang est un peu le fils spirituel. Brut, authentique et sans aucune fioriture, ce disque nous plonge complètement dans le concert avec une belle énergie. Au chant, Bill pousse sa voix dans ses derniers retranchements dans cet esprit heavy des années 80 pas si loin d’un Udo, qui plane aussi sur la musique, le format live donnant un sacré supplément de puissance aux chansons.

Le concert démarre sur les chapeaux de roue avec ‘All The Fool Around’ et ‘Chaos For Glory’, tant ces titres sont taillés pour la scène. À mesure que le concert progresse, on sent bien l’alchimie qui se crée avec le public anglais. Proche du thrash, ‘Believer Betrayer’ est un excellent moment et Gang se taille un joli succès en revisitant le ‘Total Eclipse’ d’Iron Maiden. Certes Bill n’est pas Bruce Dickinson, mais la reprise est tout de même très réussie et nous replonge dans la période dorée du heavy metal. La deuxième partie du concert est tout aussi bonne avec un ‘Primal Reign’ bien heavy, un court et thrashy ‘Skull’s Out Of Genocide’ et un plus recherché et mélodique ‘All Of The Damned’. Enfin après un échange savoureux avec le public, Gang achève son concert en beauté avec un très bon ‘The King Became A God’ tout droit dans cet esprit heavy old school que l’on aime tant.

Avec "Live Is All", Gang propose un très joli cadeau pour ses fans fidèles mais aussi pour les amateurs de heavy metal classique en général. Ce live prouve de fort belle manière que le groupe est une véritable machine de guerre en concert et en augmente le capital sympathie.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/gang51





LISTE DES PISTES:
01. Behind the Gate
02. All the Fool Around
03. Chaos for Glory
04. Believer Betrayer
05. Total Eclipse
06. Primal Reign
07. Skull's Out of Genocide
08. All of the Damned
09. Make Some Noise... for the Froggies
10. The King Became a God
11. Back to Asylum

FORMATION:
Bill:
David Fasquel: Guitares
Malo: Batterie
Philty: Basse
Sylvain Cotté: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
TALKING HEADS: Talking Heads : 77 (1977)
ROCK INDÉ - Premier album des Têtes Parlantes qui, menées par David Byrne, connaissent déjà la direction de la lumière.
ZOMBI: Shape Shift (2015)
ROCK PROGRESSIF - "Shape Shit" est un album en tout point remarquable dont la maîtrise et le juste équilibre entre pulsations entêtantes et ondulations galopantes sonnent comme un aboutissement dans la carrière du groupe.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GANG
GANG_Inject-the-venom
Inject The Venom (2014)
2/5
-/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
GANG_V
V (2010)
2/5
-/5
AUTOPRODUCTION / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021