ARTISTE:

ARTWEG

(FRANCE)
TITRE:

DRUNK'N'HIGH

(2015)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARDCORE

TAGS:
Chant éraillé, Groovy
"ArtWeg propose un cocktail survitaminé entre hardcore, punk et metal proche de Pantera pour un résultat très convaincant."
NOISE (19.11.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé en 2007 du côté d’Epinay Sur Seine en 2007, ArtWeg a un CV déjà bien rempli. La formation compte à son actif un EP et un premier album, "Should We Get Violent ?" sorti en 2012. Il a aussi écumé les scènes un peu partout en France et a partagé l’affiche avec des artistes dans des styles très variés comme Orphaned Land, Lofofora, Parasian Walls ou Loudblast.

Et cette variété est assez logique tant la musique proposée dans "Drunk’N’High" l’est également, mix entre metal, hardcore et punk, le tout relevé d'une petite sauce hip-hop.
Le groupe qualifie son style d’Artcore, de fait on le placera quelque part à la croisée de Pantera, Bad Brains et Black Bomb A. Il partage d’ailleurs un point commun avec ces derniers en ayant deux chanteurs, Akonit et Mugen. L’un évolue dans un hardcore bien aiguisé, l’autre dans un style plus brut de décoffrage, très profond et proche du hip-hop. 

En 12 titres, Artweg ne fait pas dans la dentelle et se montre très vindicatif. Le mélange des chants avec passages en anglais et en français est redoutable d’efficacité, les deux chanteurs se complétant à merveille. 
La majorité des titres risquent fort de générer des maux de cervical à l'auditeur. Ainsi ‘Artweg’, ‘Human Bomb’, ‘No Pain No Gain’ ou encore ‘Drunk’N’High’ sont de jolis petits missiles qui touchent leur cible avec une sacrée efficacité. On y apprécie particulièrement la capacité qu’a le groupe à mélanger au milieu d’un même titre une grosse rythmique métallique et groovy à la Pantera avec un phrasé hardcore qui ne fait pas de quartier.

L'énorme et explosif ‘Nobody Crushes Me Down’ est une véritable bombe proche de Lofofora quand le chant est en français, et qui s’aventure sur des terrains d’une redoutable violence hardcore sur un refrain intense.
Mais le groupe sait aussi faire retomber la violence pure. Il propose avec ‘Evolution’ un intermède bienvenu avec une introduction à la basse d’une rare pureté avant une montée en puissance enthousiasmante. Et surtout avec ‘United For The Earth’, il nous balance un morceau assez long, plus lent, sombre et engagé, de très grande qualité, doté d’une puissance écrasante et qui conclut le disque de fort belle manière.

Avec "Drunk’N’High", ArtWeg signe un disque varié et d’une belle fraîcheur. Nos petits Français ne se fixent ni limite ni  frontière dans leur inspiration et c’est tout à leur honneur. Avec une si belle bombe sous la main, ils viennent se mêler à une scène extrême française décidément très riche.


Plus d'information sur http://artwegofficial.com/





LISTE DES PISTES:
01. 1. Human Bomb
02. 2. Tears From The Sky
03. 3. The Witnesses
04. 4. No Pain No Gain
05. 5. Thanks For Nothing
06. 6. Never Again
07. 7. Evolution
08. 8. Artweg
09. 9. Drunk'n High
10. 10. Survivors
11. 11. Nobody Crushes Me Down
12. 12. United For The Earth

FORMATION:
Akonit: Chant
Crusty: Batterie
Mugen: Chant
Vlad: Basse
Yero: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
ARTWEG (22 OCTOBRE 2015)
Vous connaissiez le hardcore, le thrashcore, le deathcore, le grindcore, le metalcore... mais pas encore le art-core? Music Waves vous dira tout sur ce nouveau style made in ArtWeg !
 
AUTRES CHRONIQUES
WAKEN EYES: Exodus (2015)
METAL PROGRESSIF - Malgré de fortes potentialités et un line-up qui ferait rêver plus d'un groupe, Waken Eyes ne parvient pas à transcender totalement son metal progressif.
BRIAN ENO: Here Come The Warm Jets (1974)
ROCK - Premier album et première réussite pour le non-musicien.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021