ARTISTE:

BARBE-Q-BARBIES

(FINLANDE)
TITRE:

DRIVEN

(2015)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Chant féminin
"A la fois plus mature et moins surprenant que ses prédécesseurs, ce nouvel opus n'en possède pas moins suffisamment de qualités pour confirmer le talent et le potentiel des cinq Finlandaises."
LOLOCELTIC (07.10.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Malgré toutes leurs qualités et l'énergie déployée, le terrain de jeu des Barbe-Q-Barbies semble actuellement limité à la seule Finlande avec quelques rares excursions dans les pays limitrophes. Contrairement à "All For You" (2010/2012) auquel il avait fallu deux ans pour être édité à l'international, "Breaking All The Rules" (2013) semblait pouvoir permettre au quintet de s'exporter dans les meilleures conditions. Malheureusement, Niki Rock et sa bande continuent d'écluser les salles de concert de leur terre natale et le nouvel opus intitulé "Driven" doit se contenter de paraitre sur le label local Sound Of Finland en attendant un éventuel contrat qui lui permettrait de s'épanouir comme "All For You" en avait eu l'opportunité.

S'il ne bénéficie plus de l'effet de surprise de ses prédécesseurs, il serait cependant dommage que cet album se retrouve cantonné aux frontières du pays du Kalevala tant il regorge d'une énergie jamais prise à défaut. La folie punk de "All For You" est désormais canalisée sans être totalement annihilée, se faisant même plus prégnante sur un titre comme 'Wasted'. Les approches mélodiques sont également mieux maîtrisées, permettant à 'Under My Skin' ou 'Sexual Frustration' de se faire abordables sans pour autant succomber à une tentation trop mercantile. Dans le même esprit, 'Incomplete' intègre une mélancolie typique de la région sur des couplets interrompus par un refrain plus catchy. Moins accessible, 'Stone Cold' se fait plus sombre avec un chant légèrement torturé traduisant une certaine souffrance.

Autour de ces titres, l'essentiel de "Driven" œuvre dans un hard-rock direct et efficace aux effluves AC/DCiennes ('Babylon', 'Born To R'n'R'), dégageant une belle énergie mariée à quelques refrains accrocheurs et mélodiques enrichis de chœurs tels qu'un gang comme Koritni pourrait en offrir ('Driver's Seat'). Enrichis d'un final irrésistible à même de déclencher une transe incontrôlable ('Queen Deadly') ou d'un groove de batterie accrocheur ('Fall'), la plupart des morceaux sollicitera les articulations des amateurs du genre, même si un léger sentiment de linéarité pourra finir par se faire ressentir.

A la fois plus mature et moins surprenant que ses prédécesseurs, ce nouvel opus n'en possède pas moins suffisamment de qualités pour confirmer le talent et le potentiel des cinq Finlandaises. Il reste désormais à souhaiter qu'un label daigne offrir à "Driven" l'opportunité de s'exporter et permette aux Barbe-Q-Barbies de se produire sur des scènes qui n'attendent que de s'enflammer sous l'effet de leur énergie contagieuse. En attendant, n'hésitez pas à vous procurer cet album. Qui sait si cela ne donnera pas de bonnes idées à quelques maisons de disque en mal de sensations aussi fraîches que dynamiques.


Plus d'information sur http://www.barbeqbarbies.com/



GROUPES PROCHES:
KORITNI, GIRLSCHOOL, RHINO BUCKET, AC/DC, KROKUS, BONAFIDE, ELECTRIC DUCKS, KISS, THE ANGELS

LISTE DES PISTES:
01. Babylon - 3:43
02. Incomplete - 3:57
03. Driver's Seat - 4:05
04. Stone Cold - 4:12
05. Queen Deadly - 4:36
06. Sexual Frustration - 2:57
07. Not For You - 3:33
08. Fall - 3:34
09. Under My Skin - 3:16
10. Wasted - 3:48
11. Born To R'n'r - 3:43

FORMATION:
Ekkis Laine: Guitares
Kaisas Karjalainen: Guitares
Minttu Muranen: Basse
Niina Klemetti: Batterie
Niki Rock: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Barbe-Q-Barbies: Breaking All The Rules
 
AUTRES CHRONIQUES
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL: Bayou Country (1969)
ROCK - Avec ce second essai, Creedence trouve sa voie et surfe sur la vague du succès naissant.
JOE BONAMASSA: Live At Radio City Hall Music (2015)
ROCK - Ce n'est pas encore aujourd'hui que Joe Bonamassa viendra nous décevoir, sa constance et son talent semblant le mettre à l'abri de tout faux pas.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BARBE-Q-BARBIES
BARBE-Q-BARBIES_Breaking-All-The-Rules
Breaking All The Rules (2013)
4/5
-/5
CANDLELIGHT RECORDS / HARD ROCK
BARBE-Q-BARBIES_All-Over-You
All Over You (2012)
4/5
3/5
CANDLELIGHT RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021