DEVIL YOU KNOW

(ETATS UNIS)

THEY BLEED RED

(2015)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant éraillé, Mélancolique
"Avec "They Bleed Red", Devil You Know signe un fort solide album de metalcore teinté d'influences heavy et thrash, le tout mettant à l'honneur le chant d'un Howard Jones au meilleur de sa forme."
NOISE (22.12.2015)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Devil You Know a vu le jour courant 2012 sous l’impulsion de Fransceco Artusato et John Sankey mais le groupe a réellement pris son envol début 2013 quand Howard Jones connu pour ses travaux au sein de Killswitch Engage les a rejoints au chant. Déjà auteur d'un "The Beauty Of Destruction" sorti courant 2014, Devil You Know nous revient rapidement avec un deuxième jet, "They Bleed Red" qui a la lourde tâche de placer le groupe en bonne place sur le vaste échiquier du metal moderne.

La lecture de ces noms laisse peu de doutes sur la couleur musicale proposée. Devil You Know évolue dans un metal moderne à l’américaine avec des influences metalcore. Cela avait donné un résultat fort correct prouvant que Jones était loin d’être fini en quittant pour raison de santé un des groupes-références du genre. Ce nouvel album se devait d'être une confirmation, le groupe ayant les armes pour concurrencer férocement les meilleurs dans le genre.

On retrouve dans "They Bleed Red" ce subtil équilibre entre metal moderne teinté de thrash, influences metalcore et heavy mélodique. Le groupe évite l’écueil du metalcore générique en ouvrant et aérant sa musique. Cela nous apporte de très bons titres en forme de parfaits mix du genre comme ‘Consume The Damned’, ‘The Way We Die’ ou encore ‘Master Of None’, ‘Stay Of Execution’ et ‘Shattered Silence’. Sur ces titres, Jones alterne bien entre chant clair et hurlé, excellant dans les deux, et Artusato amène une touche heavy mélodique sur des soli de qualité.

A côté, on souffle avec des chansons accrocheuses sur lesquelles le chant clair de Jones est à l’honneur. Ainsi ‘Your Last Breath’, ‘Break The Ties’ et ‘Let The Pain Take Hold’ sont de jolies réussites très mélodiques s’éloignant du metalcore dans l’esprit du Trivium des derniers albums. Enfin on oubliera un trop classique ‘How The End Shall Be’ mais on soulignera l’excellent ‘Broken By The Cold’ qui réunit toutes les qualités du groupe avec une mélodie accrocheuse, un groove bien heavy et un bon esprit thrash moderne.

La confirmation est donc bien au rendez-vous pour Devil You Know. Avec "They Bleed Red", le groupe signe un excellent disque de metal moderne mixant parfaitement le meilleur de ses influences. Jones et sa bande sont sur une très belle lancée et devraient rapidement se faire un nom à large échelle au sein de la nouvelle scène métallique.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Consume The Damned
02. The Way We Die
03. Your Last Breath
04. Stay of Execution
05. Break The Ties
06. Shattered Silence
07. Let The Pain Take Hold
08. Master of None
09. Searching For The Sun
10. How The End Shall Be
11. Broken By The Cold
12. Eye of The Tiger (Cover Track)
13. I Am Alive
14. We Live

FORMATION:
Francesco Artusato: Guitares
Howard Jones: Chant
John Sankey: Batterie
Ryan Wombacher: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DEVIL YOU KNOW: They Bleed Red
 
AUTRES CHRONIQUES
KHYMERA: The Grand Design (2015)
A.O.R. - Après huit années de silence, Khymera nous revient avec un bel album de hard mélo, classique mais vivifiant.
BRUCE SOORD: Bruce Soord (2015)
ROCK PROGRESSIF - Simple, envoûtant et chaleureux : le premier album solo de Bruce Soord est un formidable vecteur d'émotions.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024