ARTISTE:

A.C.O.D

(FRANCE)
TITRE:

II THE MAELSTROM

(2015)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

BLACK METAL

/ DEATH METAL
TAGS:
Growl
""II The Maelstrom" est un maelström bouillant, un syncrétisme entre diverses obédiences morbides sonores, une rondelle solide, percutante et violente qui ravira les aficionados."
THIBAUTK (16.11.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Comme s'il y avait une déferlante comparable à la vague rock indé, la France est aujourd'hui noyée de formations death. Toutefois, ceci n'est pas pour nous déplaire, car nous avons toujours eu le goût des formations violentes et émergentes.

A.C.O.D
est un combo qui veut crever le plafond, se démarquer de la cohorte satanique poisseuse. Venue des rives de la Méditerranée, la formation livre son nouvel opus ("II The Maelstrom") : une œuvre adulte qui transcende l'opposition entre violence mortifère et envolées mélodiques, qui suinte de guitares nauséabondes et d'empalements rythmiques.

La galette nous submerge donc de riffs assassins, éructés par des six-cordes hargneuses dignes de Arch Enemy ou Carcass. Loin d'être de pâles imitateurs, les musiciens ajoutent leur grain de sel, régurgitant ces sources d'inspiration dans leurs compositions entre thrash, death et black.

Le groupe navigue ainsi en terres connues, sur des terrains hyper balisés, mais s'approprie aussi des sonorités presque metalcore ou djent ('Ghost Memories')... Les ombres de Soilwork ou Scar Symmetry planent sur ce titre.
'Black Wings' est très violent et lorgnerait plus vers du Carcass, dans une veine death/thrash assassine avec son rythme rapide et son tempo harassant dans la lignée de 'Heartwork'... La composition nous laisse alors exsangue, le souffle court.
'Rise' commence tout en douceur, puis débouche sur une violence crasseuse à peine contenue. La musique parfois plus lente, intègre un violon et flirte ainsi avec le gothique.

"II The Maelstrom" est -comme son nom l'indique- un maelström bouillant, un syncrétisme entre les diverses obédiences sonores morbides. Même si l'opus est influencé par Carcass ou d'autres, on sent la maturité, la personnalité qui a le potentiel pour soulever les foules... La galette ravira donc les amateurs de brûlot incandescent et de violence poisseuse.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/acodband/



GROUPES PROCHES:
CARCASS, SOILWORK


LISTE DES PISTES:
01. Another Path
02. Way Of Death
03. Abuse Me
04. Ghost Memories
05. Words Of War
06. Black Wings
07. Rise
08. Cold
09. Death Breath
10. Unleash The Fools
11. Fallen
12. Crimson
13. To The Maelstrom

FORMATION:
Chris: Guitares
Fred: Chant
J.b: Batterie
Jé: Basse
Raf: Batterie
Thier: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
A.C.O.D (28 OCTOBRE 2015)
A l'occasion de la sortie du très remarqué "II The Maelstrom", Music Waves a décidé d'en savoir plus sur A.C.O.D...
 
AUTRES CHRONIQUES
CIRCLE II CIRCLE: Reign Of Darkness (2015)
METAL MELODIQUE - Un (bon) disque de plus à mettre à l'actif de l'ancien Savatage, qui ne devrait pas corriger la réputation d'un groupe certes techniquement irréprochable mais dépourvu d'âme...
MARILYN MANSON: Portrait Of An American Family (1994)
METAL INDUSTRIEL - Premier sermon du révérend des ténèbres qui pointe de l'index les travers honteux de ses contemporains.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT A.C.O.D
A-C-O-D_The-Divine-Triumph
The Divine Triumph (2018)
5/5
-/5
JIVE / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022