.
.

SUZEN'S GARDEN

(ALLEMAGNE)

STRONGER!

(2015)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

POP

/ ROCK
TAGS:
80's, Chant féminin, FM
"9 titres pop/rock pour ce deuxième album de Suzen's Garden. La "Deutsche Qualität" est bien présente pour la réalisation, l'inspiration l'est un peu moins pour les compositions."
TONYB (12.10.2015)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Nouveau venu dans nos colonnes, Suzen's Garden est un quatuor allemand fondé en 2009 autour du duo Suzen Berlin / Peter Maria Schmidt, auteur d'un premier album en 2013 ("12 Colors"), mais surtout largement aguerri à la scène avec plus de 100 dates  à travers l'Allemagne ces dernières années. Ils nous reviennent en 2015 avec leur nouvelle livraison, "Stronger !", forte de neuf titres, et l'ambition de se faire une place au soleil, notamment radiophonique.

Car la musique délivrée par le groupe de Wolfsburg se situe bien dans un registre pop/rock, clairement formatée pour des passages en radio. Sur une base d'enchainements couplets/refrains, le côté pop est pleinement assumé par la délicieuse voix de Suzen Berlin, prolongée par des chœurs récurrents sur les refrains. Le côté rock est quant à lui assuré par une batterie plutôt lourde et des chorus de guitares débouchant parfois sur des soli plus ou moins appuyés.

Single à priori idéal, le titre éponyme lance les hostilités de façon plutôt convaincante : point de prise de tête ici, le titre s'écoute simplement, avec une mélodie qui percute immédiatement et un refrain qui s'incruste rapidement dans les neurones. 'Dark Silence', ballade musclée qui suit surfe sur la même vague et prétend également au titre de morceau réussi.
Les choses se gâtent par contre avec 'Get Onto the Bus', titre insupportable au couplet rap et au refrain insignifiant, rappelant les Spice Girls, et ouvrant la voie à un ensemble de morceaux que l'on croirait extirpés d'une bande son d'un film américain pour pré-ados. Il faudra attendre 'Never Leave your Home' pour que le groupe remette un peu d'énergie sur un titre un peu plus imaginatif, et surtout l'excellent 'One More Fucking Time' qui, avec ses 7 minutes et quelques prend le temps de se développer et de nous fournir en outre un superbe solo de guitare pour enluminer un peu plus cette belle voix féminine.

Au final, cet album laisse une impression mitigée. Son exécution est irréprochable, avec une chanteuse en tête de gondole propre à entraîner l'adhésion, mais dans un registre pop/rock largement encombré, la qualité inégale des compositions dessert ce groupe et l'empêche, du moins pour l'instant, de prétendre à la première division. Il y a malheureusement bien plus imaginatif actuellement dans ce domaine, sauf à vouloir se contenter de séduire un public (très) jeune. Un album agréable à écouter mais qui ne restera pas dans nos mémoires.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
-

LISTE DES PISTES:
01. Stronger
02. Dark Silence
03. Get Into The Bus
04. Change Of Times
05. Sometimes
06. Moving Lines
07. Never Leave Your Home
08. One More Fucking Time
09. Lovesong

FORMATION:
Hannes Müller: Batterie
Michael Krizek: Basse / Claviers
Peter Maria Schmidt: Guitares / Claviers
Suzen Berlin: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL: Cosmo's Factory (1970)
ROCK - Moins roots et constant que "Green River", moins varié que "Willy And The Poor Boys", "Cosmo's Factory" n'en démérite pas pour autant en présentant un Creedence Clearwater Revival sûr de lui et en pleine possession de ses capacités.
NILE: What Should Not Be Unearthed (2015)
DEATH METAL - Un maelström musical choquant, éprouvant et attirant, qui cache en son coeur une beauté mortifère lumineuse.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024