ARTISTE:

BULLET FOR MY VALENTINE

(ROYAUME UNI)
TITRE:

VENOM

(2015)
LABEL:

RCA

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Growl, Mélancolique
"Bullet For My Valentine revient avec bonheur à un son plus heavy tout en conservant un talent certain pour les mélodies accrocheuses."
NOISE (21.10.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Etant donné que "Temper Temper" -le précédent album- n’a pas été le succès attendu, provoquant de fortes dissensions au sein de Bullet For My Valentine, le cinquième album du groupe, "Venom" a déjà des allures de quitte ou double pour une formation qui ne réussit pas à s’extirper de cette image de groupe à la mode éphémère. Aussi le combo a-t-il pris la décision de reprendre à la production Colin Richardson, l’homme qui les avait propulsés vers la gloire. Par ailleurs un nouveau bassiste, Jamie Mathias, remplace Jason James moins en phase avec ses collègues.

En effet, "Temper Temper" était un disque de metalcore très accessible et fourni en chansons immédiates et radiophoniques. Cet esprit accrocheur avait dérouté certains fans en manque de sensations métalliques plus fortes. Et revenant à ses sources Bullet propose avec "Venom" un disque bien plus percutant, parfois même proche du thrash, mais en gardant des aspects mélodiques.

‘Army Of Noise’ frappe fort, proche d’un thrash à l’américaine avec des riffs percutants et des soli heavy à la Machine Head. Au chant, on sent que Matt Tuck a envie d’en découdre, que ce soit avec un chant clair rapide et limpide ou avec un chant hurlé bien brutal. Cette impression se confirme avec ‘No Way Out’, ‘Broken’, ‘Pariah’ et ‘Hell Or Hugh Water’. Le groupe fait dans le rentre dedans efficace, balance riffs et soli proches de Megadeth et Iron Maiden et ne néglige pas les mélodies et retrouve de belles couleurs qu’on lui pensait perdues. Le groupe propose aussi des chansons accrocheuses avec ‘Worthless’, 'Venom’ et ‘You Want A Battle’, se faisant très séduisant en combinant intelligemment puissance et mélodie.
Le disque existe dans une version deluxe avec 4 titres bonus mais cette initiative, certes sympathique, alourdit ici plutôt un disque qui est bien meilleur sans ce poids inutile.

Malgré ce bémol, on ne peut que souligner le retour en force de Bullet For My Valentine, confronté désormais à une tâche plus rude : convaincre son public et surtout réussir à s’imposer sur la durée. "Venom" est une bonne carte de visite pour cela mais il devra rapidement confirmer ce regain de santé.


Plus d'information sur https://bulletformyvalentine.com/





LISTE DES PISTES:
01. V
02. No Way Out
03. Army of Noise
04. Worthless
05. You Want A Battle? (Here’s A War)
06. Broken
07. Venom
08. Harder the Heart
09. Skin
10. Hell or High Water
11. Pariah

FORMATION:
Matthew « Matt » Tuck: Chant / Guitares
Michael « Moose » Thomas: Batterie
Michael « Padge » Padget: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BULLET FOR MY VALENTINE : Concerts reportés
DERNIERE INTERVIEW
BULLET FOR MY VALENTINE (27 MARS)
Trois ans après "Venom", l'album de la maturité, Bullet For My Valentine revient avec "Gravity" dans un registre plus direct et percutant. Un disque que le chanteur Matthew Tuck est venu nous présenter !
 
AUTRES CHRONIQUES
OPERA: La Ruota Del Destino (2015)
METAL MELODIQUE - Manque de variété pour ce premier album d'Opera, bien loin des ambitions affichées par le groupe dans sa présentation.
ZIERLER: Esc (2015)
METAL PROGRESSIF - Dix ans après la fin de l'aventure Beyond Twilight, qui posait les jalons d'un métal progressif à la forte personnalité, Finn Zierler est de retour avec un nouvel album incontournable, "Esc".
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BULLET FOR MY VALENTINE
BULLET-FOR-MY-VALENTINE_Bullet-For-My-Valentine
Bullet For My Valentine (2021)
3/5
-/5
UNIVERSAL / METALCORE
BULLET-FOR-MY-VALENTINE_Gravity
Gravity (2018)
3/5
-/5
SPINEFARM RECORDS / METALCORE
BULLET-FOR-MY-VALENTINE_Temper-Temper
Temper Temper (2013)
3/5
-/5
SONY MUSIC / METAL MELODIQUE
BULLET-FOR-MY-VALENTINE_Fever
Fever (2010)
4/5
-/5
SONY BMG / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022