ARTISTE:

THE DEAD DAISIES

(ETATS UNIS)
TITRE:

REVOLUCIÓN

(2015)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Chant éraillé, Old School
"Bouclé en 30 jours à peine, ce concentré de Hard Rock 70’s teinté d’une juste touche 90’s et exécuté par la crème de la crème du monde du Hard Rock vous fera assurément passer un bel été !"
MR.BLUE (03.07.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Dead Daisies, qui a vu passer en son sein pas mal d'artistes de grande notoriété (des membres des Stones, INXS, Thin Lizzy, Motley Crüe, Billy Idol ...) semble vouloir passer du statut de collectif à celui de groupe de l'aveu de son bassiste Marco Mendoza. Et c'est avec John Corabi en lieu et place de Jon Stevens qu'ils mettent en boite ce "Revoluçion" au titre évoquant le récent passage du groupe à Cuba (voir l’interview accordée par Mendoza et Corabi à Music Waves).

Ce second album, plus encore que le premier, semble avoir été conçu sous le signe du plaisir et de la réelle camaraderie. Plaisir à se retrouver, à composer et à jouer un Rock N’ Roll non formaté et pas prise de tête, un Hard Rock à l’ancienne où il fait bon ne plus cacher ses influences pour les mélodies made in Led Zeppelin, Humble Pie, Grand Funk et autres confrères de la même époque dorée.
 
C’est le single 'Mexico' qui vient ouvrir la danse sous le signe de l’été. Rock bluesy et sordide aux accents évoquant un lointain fantôme d’Aerosmith, il possède un refrain qui vous restera en tête aussi surement que la plastique d’une bombe latine. La voix de Corabi, subtil mélange entre un Steven Tyler et David Lee Roth, assied l’univers franchouillard et sans concession du groupe qui ne vous laissera aucun répit sur les trois premières cartouches toutes issues du même tonneau.

La suite reste un festival de True Rock joué par des pros qui n’ont plus rien à prouver et possèdent un sens évident de la musique : le classique 'Empty Heart', le funky 'Something I Said', le purpulesque 'My Time', l’effet piano bar à la Dizzy Reed des 'Make The Best Of It' et 'Sleep', le côté Southern Rock et Talk Box du plus fin qu’il n’y parait 'With You And I', un 'Midnight Moses' (reprise d’Alex Harvey) aux allures de mastodonte, tout, jusqu’au final 'Critical' et sa superbe mélodie battante, sent bon l’authenticité et le fun. 

La machine Dead Daisies groove avec un aplomb impressionnant, et dire que ces gars sont professionnels jusqu’au bout de leur instrument révèle du fameux doux euphémisme. Riffs racés, compos finement ciselées, refrains et chœurs accrocheurs, tout au plus pourrions-nous reprocher à ce "Revoluçion" un côté un peu trop linéaire, la faute à une avalanche de titres mid-tempo.

Bouclé en 30 jours à peine, ce concentré de Hard Rock 70’s teinté d’une juste touche 90’s vous fera assurément passer un bel été !  


Plus d'information sur http://thedeaddaisies.com





LISTE DES PISTES:
01. Mexico
02. Evil
03. Looking For The One
04. Empty Heart
05. Make The Best Of It
06. Something I Said
07. Get Up, Get Ready
08. With You And I
09. Sleep
10. My Time
11. Midnight Moses
12. Devil Out Of Time
13. Critical

FORMATION:
Marco Mendoza: Basse
Brian Tichy: Batterie
Dizzy Reed: Claviers
John Corabi: Chant
Richard Fortus: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
METNAT
16/07/2015
 
89
0
Un album vachement bien foutu, tout y est, manque peut-être un grain de folie, mais on en redemande!
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THE DEAD DAISIES : Nouvelle vidéo
DERNIER ARTICLE
The Dead Daisies + Scarved - Courtrai De Kreun - 29 Novembre 2018.
Music Waves est à Courtrai pour une soirée exceptionnelle placée sous le signe d'un hard rock bouillant et plein de feeling.
DERNIERE INTERVIEW
DOUG ALDRICH (08 DECEMBRE 2016)
Quelques minutes avant son concert parisien en co-tête d'affiche avec The Answer, nous avons rencontré le nouveau guitariste de Dead Daisies, ex-Whitesnake, ex-Dio... le légendaire Doug Aldrich!
 
AUTRES CHRONIQUES
FROGBELLY AND SYMPHONY: Blue Bright Ow Sleep (2015)
AUTRES - Varié, déroutant mais cohérent : ce premier album de Frogbelly and Symphony mérite le détour.
JOHN WETTON: New York Minute (2015)
ROCK - Un témoignage sans intérêt d'une prestation live acoustique de 2013 de John Wetton ? Vous l'aurez entre les mains si vous vous procurez "New York Minute"
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE DEAD DAISIES
THE-DEAD-DAISIES_The-LOCKDOWN-SESSIONS
The Lockdown Sessions (2020)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
THE-DEAD-DAISIES_Burn-It-Down
Burn It Down (2018)
4/5
-/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
THE-DEAD-DAISIES_Make-Some-Noise
Make Some Noise (2016)
4/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021