ARTISTE:

CINIS

(POLOGNE)
TITRE:

SUBTERRANEAN ANTIQUITY

(2015)
LABEL:

OLD TEMPLE

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Technique
""Subterranean Antiquity" est une rondelle éprouvante, brûlante, un manifeste pour tueur en série musical, qui se situe à mi-chemin entre Suffocation et Malevolent Creation."
THIBAUTK (12.05.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

La Pologne est une terre fertile pour les groupe extrêmes. Après avoir enfanté Vader il y a quelques années, ce vaste pays voit ainsi éclore de nombreuses formations poisseuses. Cinis est un groupuscule formé en 2003 qui livre un second album : "Subterranean Antiquity" est un travail d'orfèvre noir, aux variations morbides, aux sonorités d'outre-tombe et à la production poisseuse et caverneuse.

La galette commence par des sonorités froides qui procèdent à la mise en place d'une musique puissante gorgée de riffs explosifs. S'ensuit un tabassage en règle qui démarre avec 'The First Manifesto'. Cette première tuerie noie l'auditeur sous un déluge de riffs assassins certes, mais très classiques. La guitare pilonne les cages à miel et construit un mur sonore gluant. C'est également l'occasion de découvrir la bête qui se cache derrière le micro : un hurleur majestueux qui fait froid dans le dos. 'Fully Ossified' dévoile une guitare soliste torturée qui se rapproche de Malevolent Creation : ses interventions sont dissonantes, la bar de vibrato est utilisée à foison et les cordes sont malmenées. 'Snapshot' reproduit le même schéma, avec toutefois une six-cordes plus technique au sweeping du plus bel effet.

La musique est toujours étouffante et effrayante ; le chaos se prolonge le long d'oraisons sirupeuses, la tension est palpable même sur 'Snapshot', quand le son semble se diluer. La basse dispense quelques passage en slap qui dépareillent dans ce fatras sonore. 'Nothing' joue l'apaisement sur un final qui se perd dans les méandres d'un espace sonore dilué, dans des vibrations désincarnées à la répétition presque éternelle, comme un ultime écho.

"Subterranean Antiquity" est un manifeste pour tueur en série sonore à mi-chemin entre Suffocation et Malevolent Creation. Le groupe y construit des architectures animales qui par moments manquent de variété. L'œuvre ravira toutefois l'amateur de puissance, de noirceur et de violence, à la fois assoiffé de qualités esthétiques et musicales.



Plus d'information sur https://www.facebook.com/cinisofficial



GROUPES PROCHES:
MALEVOLENT CREATION, VADER


LISTE DES PISTES:
01. The Edifice Crashes - 01:15
02. The First Manifesto - 04:22
03. Fully Ossified - 04:43
04. Darkness in Waves - 03:29
05. Vile Angels - 03:47
06. Snapshot - 04:23
07. Future Imperfect - 03:41
08. Architectural Antiquity Lies Dormant - 04:15
09. Subterranean Process of Rebirth - 03:48
10. Index: a. Absurdity - 03:47
11. Nothing - 04:36

FORMATION:
Iwan: Guitares
Konrad: Basse
Kret: Chant
Łukasz Bielem: Guitares
Terefere: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
KILLING JOKE: Killing Joke (1980)
ROCK - Premier album et première éruption d´un groupe prêt à en découdre avec le monde de la musique.
CICCADA: The Finest Of Miracles (2015)
ROCK PROGRESSIF - Du vrai progressif, intelligent, mélodieux, varié, complexe sans jamais être ennuyeux, raffiné et délicat.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021