ARTISTE:

KRAKOW

(NORVÈGE)
TITRE:

AMARAN

(2015)
LABEL:

KARISMA RECORDS

GENRE:

METAL ATMOSPHERIQUE

TAGS:
Chant grave, Mélancolique
"Œuvre courte et aboutie, le post-metal de Krakow draine son lot de désolation tout en forçant le respect tant l’opus respire un secret espoir par le biais de compositions percutantes et diablement bien construites."
PETE_T (31.03.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Krakow, groupe norvégien de son état, est l’auteur d’un troisième album, "Amaran", après "Monolith" en 2009 et "Diin" en 2012. Œuvrant dans un post métal envoûtant (‘Pendulum’ et ses guitares éthérées) et parfois torturé (‘Genesis’), les Scandinaves ne laissent pas indifférents.

Coté production, il n’y a rien à dire tant les instruments semblent justes et sans effets ornementaux inutiles. Le groupe utilise à bon escient la technique et ne cherche pas à embellir plus qu’il ne faut le spectre sonore, laissant mijoter l’ensemble pour obtenir une œuvre qui respire malgré les envies négatives qui surgissent des première écoutes.

Se glissant dans la peau de l’auditeur lambda féru de musiques noires et parfois alourdies de guitares saturées, il est aisé de se projeter dans ce que propose le groupe, car tout semble d’une accessibilité évidente, même si le côté progressif et expérimental de ‘Of Earth’ par exemple, chatouille les conduits auditifs des amateurs de doom lourd et dégoulinant de noirceur.

‘Ten Silent Circles’, œuvre progressive mid-tempo à l’intro répétitive et mélodique, est la seule à compter en son sein des voix claires (on y entendrait Steven Wilson !) portant la composition au-delà des riffs rageurs et lourds des autres plages. Les ambiances de ce titre, multiples et variées, conjuguent au pluriel toute la quintessence des esprits torturés de leur auteur.

Œuvre courte -46 minutes au compteur- et aboutie, le post-metal de Krakow draine son lot de désolation tout en forçant le respect tant l’opus respire un secret espoir par le biais de compositions percutantes et diablement bien construites. "Amaran" est, à ce jour, le sommet d’une discographie qui, si elle est encore restreinte, ne manque pas de pépites en son sein.


Plus d'information sur http://www.krakowofficial.com/



GROUPES PROCHES:
HAUCHARD, MASTODON, ISIS


LISTE DES PISTES:
01. Luminauts
02. Atom
03. Genesis
04. Vitriol
05. Pendulum
06. Of Earth
07. Ten Silent Circles

FORMATION:
Ask Ty Arctander: Chant / Batterie
Frode Kilvik: Chant / Basse
Kjartan Grønhaug: Guitares
René Misje: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KRAKOW: Minus
 
AUTRES CHRONIQUES
BADEN BADEN: Mille Eclairs (2015)
POP - Merci à Baden Baden de porter aussi haut et avec autant d'élégance la pop française.
PETER HAMMILL: ...all That Might Have Been... (2014)
ROCK ATMOSPHERIQUE - A 66 ans, Peter Hammill prouve qu'il reste l'un des créateurs les plus inventifs de notre époque et livre avec "…All That Might Have Been…" un puzzle passionnant mais réservé aux amateurs de musiques exigeantes. Un OVNI hors norme !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KRAKOW
KRAKOW_Minus
Minus (2018)
3/5
-/5
KARISMA RECORDS / POST METAL
KRAKOW_Diin
Diin (2012)
4/5
4/5
KARISMA RECORDS / METAL ATMOSPHERIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021