ARTISTE:

GODSIZED

(ROYAUME UNI)
TITRE:

HEAVY LIES THE CROWN

(2015)
LABEL:

METALVILLE

GENRE:

ROCK

TAGS:
Sudiste
"Un bel album alliant des riffs gras et un sens aigu de la mélodie. Dignes héritiers de Black Label Society ou ZZ Top, Godsized signe un agréable deuxième album."
OCERIAN (30.03.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ce n'est pas pour rien que la presse décrit Godsized comme étant taillé du même bois que Black Label Society. Pour leur deuxième album, les Anglais assènent à nouveau un métal basé sur des riffs gras que ne renierait Zakk Wylde. Après "Time" paru en 2013 et plutôt apprécié par les médias spécialisés, voici "Heavy Lies The Crown".

Alors que le groupe se prépare à se produire au Wacken Open Air Festival l'été prochain après avoir écumé l'Europe dans tous les sens ces trois dernières années, paraît un album puissant et entraînant. 'Welcome To Hell', après une introduction en arpèges rappelant le Metallica des belles années, plante le décor. Il s'agit de riffs rapides au son gras, d'un chant parfois agressif ou bien très mélodique, servant des lignes sinon mémorisables, en tous cas agréables. Plus l'écoute avance, plus Godsized parvient à allier finesse mélodique et gros son comme sur 'Fade' ou 'Pay Your Debt'. Alors que d'autres titres entraînants aux riffs syncopés à l'instar de 'Push Against The Tide' alternent avec des brûlots rock enlevés comme 'Never A Better Time'.

Héritiers de Black Sabbath et de ZZ Top, les Anglais donnent un coup de jeune à une musique qui peine à se renouveler. La force principale réside donc dans cette alliance faustienne entre mélodies et guitares dégoulinantes. Pour autant, avec une production imparfaite et une tonalité vocale un peu désagréable, Godsized n'atteint pas totalement son but. Il est toutefois aisé d'imaginer que l'énergie déjà perceptible à l'enregistrement doit insuffler ce supplément d'âme en concert qui pourrait faire vibrer un auditoire qui ne manquerait pas d'être conquis. Godsized, à ce titre, est un groupe à suivre.



Plus d'information sur https://www.facebook.com/godsizedband





LISTE DES PISTES:
01. Welcome To Hell
02. Saving You
03. Push Against The Tide
04. Never A Better Time
05. Web Of Lies
06. Fade
07. Forgotten Friend
08. Do You See What I See?
09. Stone Cold Blow To The Head
10. Out Of Fear
11. Pay Your Debt

FORMATION:
Chris Charles: Guitares
Dan Kavanagh: Batterie
Gavin Kerrigan: Basse
Glen Korner: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
GODSIZED: Heavy Lies The Crown
 
AUTRES CHRONIQUES
MOMENTUM: The Freak Is Alive (2015)
DOOM - Entre Doom bizarre et progressif déglingué, Momentum accouche avec "The Freak Is Alive", d'un album barré qui sait néanmoins envoûter.
MINUTIAN: Inwards (2015)
METAL PROGRESSIF - Trop banal pour se démarquer des très nombreuses productions de métal mélodique, cet "Inwards", malgré une réalisation honnête, risque fort de sombrer dans l'oubli.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022