ARTISTE:

ELDORADO

(ESPAGNE)
TITRE:

BABYLONIA HAZE

(2015)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Old School
"Tout du long somptueux, "Babylonia Haze" se veut une preuve supplémentaire de la supériorité des Espagnols en matière de Hard Rock antédiluvien et pourtant plein de fraîcheur et d'énergie."
CHILDERIC THOR (19.03.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Deux ans après avoir livré "Antigravity Sound Machine", deuxième galette du feu de dieu, Eldorado est de retour avec "Babylonia Haze" que tous les amoureux du grand Hard Rock dégoulinant les années 70 par toutes les notes, n'en pouvaient plus d'attendre. Sa genèse mérite quelques mots pour commencer. Afin de pouvoir l'enregistrer, le groupe lance en juin 2014 une campagne de crowdfunding. Celle-ci est un succès et ce n'est finalement pas un seul album qui est gravé mais deux, le premier chanté en anglais ("Babylonia Haze" donc) et le second,  baptisé "Karma Generator", dont il est en réalité la version espagnole, manière pour leurs auteurs de remercier les fans du monde entier ayant répondu favorablement à leur appel. 

Penchons-nous maintenant sur le contenu de ce nouvel opus. Encore une fois, Eldorado ne saurait décevoir, plus que jamais maître d'un art parvenu à maturité. Tout y est : les chansons, la technique, le feeling ensoleillé, la classe et les mélodies inoubliables qui s'accrochent à la mémoire comme une moule à un rocher. En dix titres tous plus jouissifs les uns que les autres, les Espagnols font revivre le Deep Purple cuvées 74 et 75, trop éphémère et jamais remplacé, à grands coups de claviers chaleureux, de soli flamboyants...

A l'actif du groupe, il ne faut surtout pas oublier de citer à nouveau la performance du chanteur Jesus Trujillo, incontestable clé de voûte de ce solide édifice, quant bien même ses compagnons sont loin, très loin, bien entendu de faire de la figuration. Puissante et romantique avec ce grain un peu sale mais pas trop, sa voix déclenche à elle seule des frissons, propulsant ces compos vers le point G. L'organe chaleureux du bonhomme suffit à ferrer l'auditeur, déjà séduit par ces mélodies aussi élégantes que racées.

Si on reconnaît le groupe dès ses premières mesures, "Babylonia Haze" n'est pas la simple resucée de ses aînés, œuvre au contraire riche de nuances et de surprises, tout à tour nerveuse ('Evil People', 'Mad Woman') ou veloutée et émotionnelle ('Moon Girl', 'Breathe The Night'). Les Espagnols s'essayent également au format plus étiré avec une insolente réussite, le temps de deux longues pièces orgasmiques: le lent et psychédélique 'Flowers Of Envy' et plus encore, 'Karma Generator', périple de plus de onze minutes au garrot qui les voit galoper à travers de vastes paysages et ambiances aux confins du progressif.

Alors que "Antigravity Sound Machine" s'essoufflait quelque peu lors d'une dernière partie endormie par des ballades néanmoins  très belles, "Babylonia Haze" se révèle plus équilibré, mieux construit. Résultat, tout du long somptueux, cet album se veut une preuve supplémentaire de la supériorité des Espagnols en matière de Hard Rock antédiluvien et pourtant plein de fraîcheur et d'énergie.


Plus d'information sur http://www.eldoradorockband.com/





LISTE DES PISTES:
01. Mad Woman - 04:28
02. Evil People - 03:46
03. Breathe The Night - 04:07
04. Goodbye & Carry On - 06:09
05. I'll Be Satisfied - 04:01
06. Flowers Of Envy - 07:55
07. Resurrection Song - 03:51
08. You Don't Wanna Need Her - 03:42
09. Karma Generator - 11:33
10. Moon Girl - 04:57

FORMATION:
Andres Duende: Guitares
Cesar Sanchez: Basse
Christian Giardino: Batterie
Jesus Trujillo: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Première vidéo pour "Mundo Aéreo"
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
KEEP OF KALESSIN: Epistemology (2015)
BLACK METAL - Epique et incisif, intense et somptueux, "Epistemology" peut être considéré comme ce que Keep Of Kalessin a écrit de plus convaincant depuis des lustres, si ce n'est depuis toujours.
ECLIPSE: Armaggedonize (2015)
HARD ROCK MELODIQUE - Encore un très bon album de Hard Rock mélodique suédois pour les amateurs de W.E.T. et de H.E.A.T.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ELDORADO
ELDORADO_Antigravity-Sound-Machine
Antigravity Sound Machine (2012)
4/5
4/5
BAD REPUTATION / HARD ROCK
ELDORADO_Golden
Golden (2010)
4/5
-/5
BAD REPUTATION / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021