ARTISTE:

NO RETURN

(FRANCE)
TITRE:

FEARLESS WALK TO RISE

(2015)
LABEL:

TARGET RECORDS

GENRE:

DEATH METAL

TAGS:
Growl, Technique
""Fearless Walk To Rise" est un bon album de thrash/death très proche de la mise en place de Arch Enemy. On regrette toutefois la grande conformité et l'uniformité de ce brûlot sonore."
THIBAUTK (12.03.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Oyez braves gens... Le vétéran du death français est de retour pour asséner ses pulsations maléfiques. No Return a usé ses perfs' sur les planches moites des obscures salles hexagonales. Durant vingt ans, il a subjugué ses fans avec sa musique incantatoire. De retour pour une nouvelle offrande - "Fearless Walk To Rise" - il prouve au long de dix étapes violentes, dignes des cauchemars pelliculaires de Clive Barker, qu'il en a encore sous le capot.

Mû par le désir constant d'exhausser une musique souvent reléguée dans la fange poisseuse, le groupe bâtit ses variations morbides sur fond de production classieuse. Exit les riffs bas de plafond, les ambiances gore propres à certains obscurs combos. La formation expulse dès lors des ondes trépidantes proches de Arch Enemy ou Carcass. Par une présence écrasante et des riffs puissants et très groovy, la guitare tisse une trame solide. En solitaire elle nous englue dans une toile technico-mélodique : du sweeping, du speed picking, du legato et du tapping qui s'intègrent à merveille aux édifices titanesques. Quant au reste de l'équipe, il fait un travail de qualité : la batterie pilonne comme une dératée, la voix rocailleuse éructe des imprécations malsaines...

Après une introduction à l'ambiance cauchemardesque ('Ascent'), déboule le premier brûlot ('Stronger Than Ever') qui met en application les qualités musicales du groupe. Ensuite, les morceaux se suivent à cent à l'heure, avec les mêmes recettes musicales appliquées à chaque étape... Néanmoins, 'Sounds of Yesterdays' surnage par son introduction qui fait froid dans le dos, et l'ultime 'Hold My Crown' navigue sur un tempo plus lent, qui lui permet de libérer pleinement ses humeurs cadavériques. Cet ultime soubresaut clôt les noires cavalcades de manière abrupte tel un dernier râle primal... ce hurlement inhumain sera sans doute prolongé lors de la contemplation de la magnifique pochette.

No Return signe avec "Fearless Walk To Rise" un bon album très proche de la mise en place de Arch Enemy. Cependant, même si les compositions sont bonnes, on regrette le manque de variété des placements rythmiques et des interventions musicales. Espérons qu'à l'avenir les musiciens livreront un album évidemment teigneux et sombre, mais surtout unique.


Plus d'information sur http://www.noreturn.info/



GROUPES PROCHES:
SCAR SYMMETRY, DEATH, DEICIDE, INSOMNIUM, MORBID ANGEL, SOILWORK, KAUSE 4 KONFLIKT, MORS PRINCIPIUM EST

LISTE DES PISTES:
01. Ascent
02. Stronger Than Ever
03. Submission Falls
04. Sounds Of Yesterday
05. Paint Your World
06. Face My Dark
07. Bloodbath Legacy
08. Sworn To Be
09. Fearless
10. Hold My Crown

FORMATION:
Alain Clement: Guitares
David Barbosa : Basse
Jérome Point: Guitares
Joel Barbosa: Batterie
Mick: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
NO RETURN : Nouvelle vidéo live
 

"Ecoutez "Smash" de Clint Slate !"
AUTRES CHRONIQUES
M-OPUS: 1975 Triptych (2015)
ROCK PROGRESSIF - Produire en 2015 un album qui sonne comme en 1975, serait-ce de la nostalgie passéiste ? M-Opus tente de relever le défi mais reste-t-il encore un public pour un rock progressif par trop inspiré par les 70's ?
LENNY KRAVITZ: Black And White America (2011)
ROCK - Avec ses qualités et ses défauts, "Black And White America" se révèle être un pavé inégal qui aurait mérité l'élagage de quelques titres inutiles voire ratés.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT NO RETURN
NO-RETURN_Psychological-Contamination
Psychological Contamination (2013)
4/5
-/5
GREAT DANE RECORDS / DEATH METAL
NO-RETURN_Inner-Madness
Inner Madness (2012)
4/5
-/5
GREAT DANE RECORDS / THRASH
NO-RETURN_Manipulated-Mind
Manipulated Mind (2008)
3/5
-/5
DOCKYARD1 / DEATH METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021