ARTISTE:

H.E.A.T.

(SUÈDE)
TITRE:

H.E.A.T.

(2008)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
FM
"Le combo scandinave compense un certain manque d'originalité par une énergie et un talent qui semblent loin d'avoir atteint leurs limites."
LOLOCELTIC (02.03.2015)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Né en 2007 à Upplands Väsby (Suède) de la fusion de Dream et Trading Fate, H.E.A.T. déboule avec son premier opus éponyme, non sans avoir déjà ouvert pour des groupes de la stature de Toto, ce qui prouve que le combo bénéficie déjà d'une belle réputation dans son pays d'origine. Bien que l'ensemble des membres du sextet participe à l'écriture, l'essentiel des titres est signé par le duo composé du guitariste Dave Dalone et du claviériste Jona Tee, régulièrement épaulés par le chanteur Kenny Leckremo. Il n'aura fallu qu'une petite année pour que le talent de la jeune formation n'attire l'attention du label StormVox sur lequel sort cette première offrande discographique.

Œuvrant dans un AOR dynamique relativement classique dans les contrées nordiques, le groupe scandinave compense un certain manque d'originalité par une énergie et un talent qui semblent loin d'avoir atteint leurs limites. La pochette montre les membres du groupe embarquer tels des stars internationales à bord de leur jet privé, alors que la tour de contrôle donne l'autorisation de décoller en fond de l'introduction lançant l'album. Voilà qui prouve d'entrée que H.E.A.T. ne manque ni d'humour ni d'ambition et qu'il compte bien maîtriser les deux avec équilibre pour permettre à sa carrière de s'envoler vite et haut. Pour cela, il peut compter sur le talent de ses membres parmi lesquels il convient de retenir Kenny Leckremo capable de varier son chant selon les besoins de chaque titre sans tomber dans des démonstrations stériles alors que les montées dans les aigus sont puissantes et maîtrisées ('Cry'). La paire de guitaristes manie parfaitement les harmonies et dégaine quelques jolis soli ('Keep On Dreaming', 'Feel The Heat') parfois rejointe par les claviers de Jona Tee à l'occasion de duels accrocheurs ('There For You'). Quant à la rythmique, elle assure le job avec une Crash (batterie) au jeu particulièrement dynamique.

Ces talents individuels sont mis au service de titres certes encore assez classiques, mais dominant déjà aisément les bases du genre pour les rendre d'une efficacité imparable. Certains riffs ('There For You') et refrains ('Never Let Go', 'Keep On Dreaming', 'Bring The Stars') s'ancrent dans la mémoire pour de longues heures tout en variant les plaisirs. Distillant un peu de groove par-ci ('Late Night Lady', 'Straight Up'), flirtant avec une douceur très Westcoast par-là ('Follow Me', 'Cry'), ou bien se faisant plus direct et catchy ('Straight For Your Heart', 'You're Lying'), tout en utilisant des chœurs aux harmonies toujours très mélodiques, l'ensemble réussit à garder l'attention en éveil tout au long des 12 titres (+ une intro) composant cet opus.

Voici donc un premier album très prometteur dont le seul petit défaut pourrait venir de la proximité mélodique entre deux titres ('Cry' et 'Bring The Stars'). En faisant preuve d'un peu plus de personnalité, H.E.A.T. ne devrait pas avoir de mal à s'imposer parmi les leaders de la relève du Hard Mélodique scandinave. Il en a le talent et l'enthousiasme nécessaires et sait déjà suffisamment maîtriser son art pour procurer un plaisir réel aux amateurs du genre.


Plus d'information sur http://www.heatsweden.com/



GROUPES PROCHES:
WINGER, ECLIPSE, WIGELIUS, DEF LEPPARD, EUROPE, ONE DESIRE, TREAT, BON JOVI, BROTHER FIRETRIBE, DOKKEN

LISTE DES PISTES:
01. Intro - 0:20
02. There For You - 3:28
03. Never Let Go - 3:10
04. Late Night Lady - 3:14
05. Keep On Dreaming - 4:12
06. Follow Me - 4:07
07. Straight For Your Heart - 3:27
08. Cry - 4:22
09. Feel It Again - 3:27
10. Straight Up - 4:21
11. Bring The Stars - 3:34
12. You're Lying - 3:18
13. Feel The Heat - 3:54

FORMATION:
Dave Dalone : Guitares
Don Crash: Batterie
Eric Rivers : Guitares
Jimmy Jay: Basse
Jona Tee : Claviers
Kenny Leckremo: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
H.E.A.T. Annonce son nouveau Frontman
DERNIERE INTERVIEW
H.E.A.T. (03 MARS 2014)
A l'occasion de la sortie de "Tearing Down the Wall", les membres de H.E.A.T. ont cassé les codes en livrant une chaude interview à Music Waves évoquant Europe, Swedish Idol, ABBA, Scorpions et même Steel Panther les menant sur des pentes savonneuses...
 
AUTRES CHRONIQUES
SCORPIONS: Return To Forever (2015)
HARD ROCK - Scorpions, à court d'inspiration, déterre de vielles démos pour un album passéiste bien loin des standards actuels. 'Return To Forever' n'est pas l'album de la résurrection mais bien l'album de trop dans l'immense carrière des Allemands.
ADRENALINE MOB: Dearly Departed (2015)
HARD ROCK MELODIQUE - Composé de reprises, d'un inédit et de versions acoustiques, "Dearly Departed" est un joli cadeau de la part d'Adrenaline Mob pour ses fans.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT H.E.A.T.
H-E-A-T-_Ii
Ii (2020)
5/5
-/5
EAR MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
H-E-A-T-_Into-The-Great-Unknown
Into The Great Unknown (2017)
4/5
4/5
EAR MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
H-E-A-T-_Live-In-London
Live In London (2015)
4/5
4/5
EAR MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
H-E-A-T-_Tearing-Down-The-Walls
Tearing Down The Walls (2014)
4/5
-/5
EAR MUSIC / HARD ROCK MELODIQUE
H-E-A-T-_Adress-The-Nation
Adress The Nation (2012)
5/5
-/5
REPLICA / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020