ARTISTE:

ORDEN OGAN

(ALLEMAGNE)
TITRE:

RAVENHEAD

(2015)
LABEL:

AFM RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant aigu, Folk
"Orden Ogan est de retour avec un très bon Ravenhead qui confirme la belle capacité du groupe allemand à proposer un métal mélodique teinté de folk."
NOISE (14.01.2015)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Les allemands d'Orden Ogan sont de retour avec "Ravenhead" ! Et c'est avec un certain plaisir qu'on les retrouve car avec 'Easton Hope' et 'To The End' ils avaient ravis les amateurs de heavy métal mélodique à tendance power teinté de folk. Dans la lignée de Blind Guardian et de Freedom Call, le groupe montrait un potentiel évident pour s'imposer. Cela étant un certain manque de visibilité médiatique les a empêché de franchir ce palier vers une division supérieure.

Ce cinquième album est donc déjà crucial pour Orden Ogan. Le groupe a déjà de la bouteille et la lassitude tout comme une baisse d'inspiration peuvent vite survenir. Ce nouvel album montre une formation heureusement loin de baisser pavillon et qui propose un heavy speed à la fois tranchant et mélodique. Un peu plus sombre, à l'image de pochette, le disque est un joli florilège de ce que le genre peut proposer de meilleur.

'Here At The End Of The World', avec son refrain en chœurs et sa mélodie de guitare digne du Blind Guardian des années 90, 'Sorrow Is Your Tale', ou encore 'Ravenhead' combleront ainsi l'amateur de speed Melodique en manque de sensations fortes. Il se dégage de chacune des ces chansons une fraicheur et une énergie que l'on croyait perdues à jamais. Même la ballade folk 'A Reason To Give' sur laquelle Nils Weise fait des merveilles au chant dans un registre tout en douceur est une réussite avec son alternance d'acoustique et d'électrique.

"Ravenhead" confirme qu'Orden Ogan est bien plus qu'un espoir en matière de heavy mélodique et qu'avec une promotion correcte il serait sans doute en bonne place parmi les formations en vogue. On souhaite vraiment au groupe de trouver enfin la reconnaissance qu'il mérite !


Plus d'information sur https://www.facebook.com/ordenogan





LISTE DES PISTES:
01. Orden Ogan
02. Ravenhead
03. F.e.v.e.r.
04. The Lake
05. Evil Lies In Every Man
06. Here At The End Of The World
07. A Reason To Give
08. Deaf Among The Blind
09. Sorrow Is Your Tale
10. In Grief And Chains
11. Too Soon

FORMATION:
Dirk Meyer-Berhorn: Batterie
Niels Loeffler: Basse
Sebastian Levermann: Chant / Guitares / Claviers
Tobias Kersting: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ORDEN OGAN: Les détails sur 'Final Days'
DERNIERE INTERVIEW
ORDEN OGAN (16 MAI 2017)
Music Waves avait de nouveau pris rendez-vous avec Orden Ogan pour faire le point d'un groupe qui a définitivement changé de dimension...
 
AUTRES CHRONIQUES
BLACK VEIL BRIDES: Iv (2014)
ROCK - Black Veil Brides parvient à ingurgiter tous les gimmicks (audio et visuels) de la Pop, du Rock et du Metal pour nous rendre une soupe indigeste et insipide à la fois.
DISTRICT 97: One More Red Night (2014)
ROCK PROGRESSIF - Ce CD, témoignage d'un concert hommage à King Crimson donné par District 97 en 2013 à Chicago, confirme les qualités techniques du groupe américain. La présence de John Wetton au chant devrait être un atout supplémentaire.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ORDEN OGAN
ORDEN-OGAN_Gunmen
Gunmen (2017)
5/5
4.5/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
ORDEN-OGAN_To-The-End
To The End (2012)
4/5
4/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
ORDEN-OGAN_Easton-Hope
Easton Hope (2010)
4/5
4/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021