ARTISTE:

REVIVER

(HOLLANDE)
TITRE:

REVIVER

(2005)
LABEL:

REMEDY

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
""
NOISE (14.05.2005)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Reviver est une formation Néerlandaise qui nous propose ici son premier album éponyme. le groupe s’est formé en 1997. Après plusieurs démos et divers changement de line up, ils ont signé un contrat avec le label Remedy records qui leur a fait sortir un mini CD promo en 2004 (Osiris Eyes).

Et pour cet album, on retrouve aux manettes un habitué de la scène métal, Piet Sielck (Iron Saviour). Reviver a déjà pas mal tourné aux côtés de vieilles gloires comme Tygers of pan tang ou Helstar et ce premier album nous propose un groupe complètement ancré dans les années 80, avec un heavy metal typique de ce que l’on pouvait entendre aux grandes heures de la NWOBHM.

On pense ainsi à l’écoute des morceaux à Judas priest ou aux débuts de Iron Maiden voire à des groupes plus méconnus comme Exciter. Mais ces influences ne sont pas encore tout à fait digérées. On frôle même le plagiat par instants. Heureusement Sielck a donné à l’album un excellent son qui permet au groupe se sauver un peu les meubles. Les meilleures compositions sont au début du disque, tel Osiris eyes ou Watch out, deux bonnes chansons de heavy à l’ancienne.

Patrick van Maurik au chant donne une performance honorable quand il évite de trop monter dans les aigus même si sur la longueur de l’album il devient lassant. Musicalement les musiciens se débrouillent assez bien, récitant parfaitement les canons du genre. La fin de l’album reste quand même assez pénible, la faute à des titres très faibles tel Beyond the infinite.

Au final, on tient là un album assez moyen mais fait par un jeune groupe, ce qui amène un peu d’indulgence. En tout état de cause on ne conseillera cet album qu’aux fans de heavy metal tel qu’il se faisait il y a 25 ans.


Plus d'information sur http://www.reviver.nl/



GROUPES PROCHES:
JUDAS PRIEST, IRON MAIDEN


LISTE DES PISTES:
01. The Call
02. Osiris Eyes
03. Watch Out
04. Gates Of Time
05. Garden Of Eden
06. Another Day
07. Cycles
08. Revive And Survive
09. Strong
10. Bringer Of Evil
11. Fight Your Fight
12. Beyond The Infinite

FORMATION:
Fred Mantel: Guitares
Patrick Van Maurik: Chant
Stefan Brederode: Basse
Tom Heemskerk: Guitares
Tom Van Veenhuijzen: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
IQ: Iq20 - The Twentieth Anniversary Show Dvd (2005)
ROCK PROGRESSIF -
HOUSE OF NOT: The Walkabout Of A. Nexter Niode Part 2 : Sexus (2005)
ROCK PROGRESSIF -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021