ARTISTE:

BLUE MURDER

(ROYAUME UNI)
TITRE:

BLUE MURDER

(1989)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's, FM
"Un album essentiel de Heavy Métal mélodique/Hard Rock bluesy des 80's"
LYNOTT (28.11.2014)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Après avoir illuminé les albums de Tygers Of Pan Tang, le "Thunder And Lightning" de Thin Lizzy et deux opus de Whitesnake durant les 80's, l'adulé guitariste John Sykes décida de créer son propre groupe. Il embarqua dans l'aventure un certain Carmine Appice qui sortait du groupe de Rock psychédélique "Vanilla Fudge" et Tony Franklin, le bassiste de The Firm, le groupe de Paul Rodgers et de Jimmy Page. Nous étions en 1989, Blue Murder était né et allait proposer aux fans du blondinet chevelu un album éponyme du feu de Dieu.

Un must donc, car on ne peut que rester baba devant cet album inspiré de Heavy Métal mélodique/ Hard Rock Bluesy qui pourrait faire figure de digne successeur à l'énorme 1987 de Whitesnake. Comment en effet ne pas rester pantois devant ce line-up haut de gamme dont chaque protagoniste est ici à l'apogée de son talent ? Comment ne pas tomber raide accro des mélodies addictives qui éclaboussent cet album, être mis à genoux par les rythmiques sidérales qui fracassent ses titres punchy et y rester pétrifié, l'émotion au bord du cœur, enveloppé par les arpèges gorgés de sensibilité que nous réservent ses moments paisibles ? Sykes avait à l'époque dédié cet opus à son ancien comparse Phil Lynott, une intention qui va bien au-delà d'un gage d'amitié tant le feeling de Thin Lizzy transparait dans certaines compositions.

Voilà bien un album des 80's qui demeurera essentiel. S'il ne vous avait pas échappé, réécoutez-le, le plaisir sera toujours intact, et s'il advenait que vous soyez jusqu'ici passé à côté, ne loupez pas ce TGV mélodique une seconde fois, il vous transportera de bonheur.


Plus d'information sur http://www.johnsykes.com/



GROUPES PROCHES:
THIN LIZZY, WHITESNAKE


LISTE DES PISTES:
01. Riot
02. Sex Child
03. Valley Of The Kings
04. Jelly Roll
05. Blue Murder
06. Out Of Love
07. Billy
08. Ptolemy
09. Black-hearted Woman

FORMATION:
Carmine Appice: Batterie
John Sykes: Chant / Guitares
Nik Green: Claviers
Tony Franklin: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
TOWNSEND LE DEVIN
28/11/2014
 
262
0
J'aurais jamai cru voir ce CD chroniqué ici. Je l'ai écouté des dizaines de fois depuis sa sortie, et il me fait encore vibrer aujourd'hui en 2014. Très bon skeud, très bon riffs et très bonne ambiance. A écouter au moins une fois!
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4.8/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SIMPLE MINDS: Big Music (2014)
POP - Sans forcément atteindre les sommets de la fin des années 80, "Big Music" n'en est pas moins une réponse sans ambigüité à tous ceux qui avaient enterré trop vite Simple Minds.
RANCID: Honor Is All We Know (2014)
ROCK - Du Punk Rock old School bien trop convenu malgré quelques digressions Ska bienvenues.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLUE MURDER
BLUE-MURDER_Nothin-But-Trouble
Nothin' But Trouble (1993)
2/5
-/5
GEFFEN / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021