ARTISTE:

MISS BEHAVIOUR

(SUÈDE)
TITRE:

DOUBLE AGENT

(2014)
LABEL:

AOR HEAVEN

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, FM
"Cet opus apparaît comme celui de la confirmation et impose Miss Behaviour comme un des nouveaux leaders de la scène AOR scandinave."
LOLOCELTIC (11.12.2014)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Si "Heart Of Mindwinter", premier album des Suédois de Miss Behaviour, était passé relativement inaperçu en 2006, son successeur ("Last Woman Standing" – 2011) avait propulsé le quatuor de Norrköping sur le devant de la scène AOR. Un sens de la mélodie particulièrement aiguisé, ainsi que la voix un brin juvénile de Sebastian Roos, avaient marqués les amateurs du genre. Après avoir quitté Avenue Of Allies pour rejoindre Aor Heaven, les scandinaves reviennent 3 ans plus tard avec un nouvel opus qui voit le line-up modifié pour devenir quintet. Nicky Bloom est venu étoffer les rangs du combo pour libérer Sebastian Roos de la basse, alors que Magnum Jacob succède à Anders Berlin derrière la batterie.

Reprenant la recette de "Last Woman Standing", le petit nouveau, intitulé "Double Agent", vient enfoncer le clou et confirme tous les espoirs qu'avait fait naître son prédécesseur. Mariant avec justesse enthousiasme, mélodies imparables et refrains accrocheurs, l'AOR de la bande menée par Erik Heinke (guitare) et Henrik Sproge (claviers) dégaine quelques nouvelles pépites qui devraient finir d'imposer Miss Behaviour parmi les leaders scandinaves du genre. Difficile de résister au dynamisme d'un 'On With The Show' ou d'un 'Love Reflector' à la bonne humeur communicative, alors que certains titres jouent sur l'alternance de couplets plus calmes avec des refrains qui viennent s'insérer dans vos neurones pour de longues heures ('Double Agent'). Guitares et claviers se partagent les mélodies et les soli avec bonheur, Erik Heinke sachant toujours mettre la technique au service de l'efficacité, alors qu'Henrik Sproge peut aussi bien porter la mélodie ('Dancing With Danger') que ferrailler avec son six-cordiste à l'occasion de quelques duels bien sentis.

Les Suédois sont également capable de varier les plaisir en faisant preuve d'ambition, se faisant plus sombres le temps d'un 'Edge Of The World' plus martial mais toujours accrocheur, ou se lançant dans un nouveau titre épique dépassant allègrement les 7 minutes sans jamais se faire pompeux ou répétitif, gardant l'attention en éveil et achevant l'auditeur avec un nouveau refrain irrésistible ('The Cause Of Liberty'). Enfin, le quintet offre une nouvelle démonstration de sa maîtrise de l'art de la ballade. Toujours ancrées dans les 80's, elles sont au nombre de 3, se faisant parfois naïves ('Cold Response'), ou bien aériennes avec un refrain fédérateur ('Corporation Arms', premier single), ou encore touchantes, débutant en mode semi-acoustique avant de déployer des lignes de cordes et un nouveau solo lumineux ('Silver Rain').

Si quelques titres auraient mérité de voir leurs couplets un peu plus travaillés ('Magical Feeling', 'Don't Let It End'), l'ensemble n'en est pas moins une franche réussite. "Double Agent" apparaît comme l'album de la confirmation pour Miss Behaviour avec qui il faudra désormais compter dans un paysage scandinave dont les richesses semblent sans limite. A consommer sans modération par tous les amateurs de mélodies !


Plus d'information sur http://www.missbehaviour.se/



GROUPES PROCHES:
H.E.A.T., BESSELLERE, TALISMAN, LAST AUTUMN'S DREAM, TREAT, WORK OF ART, BROTHER FIRETRIBE, DAVID ROBERTS, W.E.T., FREE SPIRIT

LISTE DES PISTES:
01. On With The Show - 3:22
02. Double Agent - 4:14
03. Cold Response - 3:18
04. Magical Feeling - 3:08
05. Corporation Arms - 3:50
06. Love Reflector - 3:41
07. Edge Of The World - 4:36
08. Don't Let It End - 3:19
09. Midnight Runner - 3:22
10. The Cause Of Liberty - 7:49
11. Dancing With Danger - 3:20
12. Silver Rain - 4:36

FORMATION:
Erik Heikne: Guitares
Henrik Sproge: Claviers
Magnum Jacobs: Batterie
Nicky Bloom: Guitares / Basse
Sebastian Roos: Chant
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
16/12/2014
  0 0  
4/5
Carrément en phase avec cette chronique. Voilà un album de Hard mélo à la joie communicative.

Avis aux chercheurs de mélodies, sortez vos pelles, ici vous trouverez une mine !

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MISS BEHAVIOUR: Ghost Play
 
AUTRES CHRONIQUES
THE SMASHING PUMPKINS: Monuments To An Elegy (2014)
ROCK - Neuvième album de la bande à Corgan. Un album de rock alternatif qui va à l'essentiel, en attendant la suite prévue pour début 2015.
NIGHT DEMON: Curse Of The Damned (2015)
HEAVY METAL - Avec Curse Of The Damned, Night Demon signe un premier album réjouissant qui nous plonge tout droit dans les années 80 quand la nouvelle vague du heavy métal déferlait sur la planète.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MISS BEHAVIOUR
MISS-BEHAVIOUR_Ghost-Play
Ghost Play (2016)
4/5
-/5
AOR HEAVEN / A.O.R.
MISS-BEHAVIOUR_Last-Woman-Standing
Last Woman Standing (2011)
2/5
-/5
AVENUE OF ALLIES / A.O.R.
MISS-BEHAVIOUR_Heart-Of-Midwinter
Heart Of Midwinter (2007)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021