CRIMSON BLUE

(RUSSIE)

THE ANGELIC PERFORMANCE

(2014)
LABEL:

MY KINGDOM MUSIC

GENRE:

METAL GOTHIQUE

TAGS:
Chant féminin, Symphonique, Technique
"Crimson Blue propose avec The Angelic Performance un bel album au fort potentiel, à la croisée des chemins entre metal symphonique, heavy, progressif et même neo-metal."
THIBAUTK (04.02.2015)  
3/5
(0) Avis (1) commentaire(s)
Crimson Blue est une formation venue du pays des tsars, qui propose un mélange de genre. Leur second album pioche dans le heavy, les sonorités symphoniques et les ambiances progressives. La formation est emmenée par une soprano au timbre se situant entre Magali Luyten, Floor Jansen ou Tarja Turunen.

La musique sombre et émouvante de Crimson Blue se place dans la lignée de Lacuna Coil et/ou My Dying Bride. Le chant est maîtrisé et le timbre charmant. Nos oreilles sont dès lors choyées par de belles circonvolutions. Quant à la batterie, elle insuffle une grande dynamique en prenant le parti de construire des rythmes souples et posés, aux variations incessantes qui s'intègrent à merveille au fil du discours musical.

Locust débute l'album par une mise en bouche sur fond de bruits de radios FM et d'annonces vocales, puis vient une partie de piano sur laquelle la donzelle dévoile son charme vocal. Le morceau devient ensuite plus hargneux et la rythmique martiale. 3rd Eye Closed qui délivre de la délicatesse et de la mélancolie est portée par une frêle guitare acoustique alors que Lab II Yaggdrasil navigue sur des terres progressives, cette construction est caractérisée par des rythmes complexes, des contretemps et des variations. Enfin Balck Wings cloue ce cercueil émotionnel avec maestria. Il s'installe en douceur puis se transforme en cavalcade effrénée pour finir sur une mélodie émouvante... la plus belle composition de l'album.

Crimson Blue propose donc avec The Angelic Performance un bel album de metal symphonique qui lorgne du côté du heavy, du progressif et même du neo-metal. Si l'album n'est pas exempt de défauts ni de clichés, il reste très agréable et rien que pour l'émotion qu'il distille avec aisance, il mérite un coup d'oreille attentionné...
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Locust
02. Dolores
03. 3rd Eye Close
04. Sacrifiction
05. Mechanical Madonna
06. Road To Oblivion
07. Lab II Yggdrasil
08. Dark Heart Of Mine
09. Tonalli
10. Black Wings

FORMATION:
Alex Verge: Basse
Andrew Nova: Guitares
Billy Nekhaev: Batterie
Dani Hellström: Chant / Claviers
Lex Romano: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
TOWNSEND LE DEVIN
14/12/2021
 
532
0
Il y a longtemps que je n'avais pas eu de bonne surprise en Metal gothique, une bonne décennie en fait. Ce groupe a une chanteuse extraordinaire, un son juste énorme et des compos qui écrasent Lacuna Coil et consorts. Juste excellent.
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CRIMSON BLUE: The Angelic Performance
 
AUTRES CHRONIQUES
THE MOODY BLUES: Strange Times (1999)
ROCK - 8 ans après son précédent album, the Moody Blues tente une nouvelle percée discographique, hélas aussi ratée que la précédente.
CAILYN: Voyager (2015)
ROCK PROGRESSIF - Alliant virtuosité et sensibilité, Cailyn nous invite à un voyage intersidéral dépaysant d'une grande beauté.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024