ARTISTE:

ZOE

(FRANCE)
TITRE:

RAISE THE VEIL

(2014)
LABEL:

AUTRE PRODUCTION (DOMINO MEDIA)

GENRE:

STONER

TAGS:
"Nerveux et sympathique, "Raise The Veil" assure l'essentiel, bon disque de Rock qui fait du bien."
CHILDERIC THOR (17.12.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Ne vous fiez pas à son nom, peu sérieux à priori, car Zoe ne rigole pas vraiment. Ce qui ne l'empêche pas de faire preuve d'une énergie décontractée. Si on imagine bien les gars arriver sur scène tranquillement, brancher leurs instruments et balancer la sauce dans la foulée, leur Rock, catchy et immédiat, taillé pour le live, trahit pourtant une écriture au cordeau où rien n'est lassé au hasard. Il faut dire que les Français ont de la bouteille, trainant leurs guêtres depuis plus d'une dizaine d'années et trois albums (dont celui-ci) sous les bras, d'abord chez Brennus puis Great Dane Records.

Raccrocher le combo au Stoner, comme il est dit, prouve qu'on ne connait pas grand chose au genre. Il ne suffit pas de vidanger quelques riffs bien gras pour bénéficier de cette étiquette. Alors certes, Zoe peut, à certains moments, évoquer ce style grâce à sa patte velue mais les grattes y sont trop lourdes, à l'image du lent et superbe 'Roller Coaster Blues' (peut-être d'ailleurs le point culminant de l'écoute), pour vraiment être affilié à ce courant. Ce n'est pas grave et en réalité, Zoe fait du Rock tout court, couillu et un peu sale.

Trapus et ramassés, les titres vont à l'essentiel, calibrés, tranchants. Signé par un quelconque groupe américain, ils cartonneraient sur les ondes, c'est dire leur potentiel. Bien, que n'innovant en rien (ce n'est pas son but de toute façon), manquant sans doute de cette folie, de cette magie qui font les (très) grands disques, un peu redondant parfois aussi, "Raise The Veil" n'en honore pas moins et pleinement le cahier des charges qui a présidé à sa conception.

Il envoie le petit bois, donne envie d'avaler les kilomètres à bord d'une puissante mécanique. Tour à tour Heavy ('Astral Projection'), carrément sudiste et exhalant des remugles de Bayou poisseux ('Eternal Boy'), l'opus avance à la vitesse d'un cheval au galop, sans prise de tête ni réels temps morts, emballé par des musiciens aguerris et sincères, ce qui est déjà pas mal. Au final, nerveux et sympathique, "Raise The Veil" assure l'essentiel, bon disque de Rock qui fait du bien.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/zoeisadirtylittlesister



GROUPES PROCHES:
MONSTER MAGNET


LISTE DES PISTES:
01. Kellar's Song
02. Don't Hold My Gaze
03. Slam Dance Union
04. Dusty Truck
05. Astral Projection
06. Raise The Veil
07. Roller Coaster Blues
08. The Wolf
09. Workie Of The Despair
10. Eternal Boy
11. Time Is Not On My Side

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Les ZOE sont de retour dans la lumière !
DERNIER ARTICLE
Mametz'vy Metal - Mametz (62) - 29 Août 2015
Avec trois excellents groupes le Mametz'Vy Métal nous propose une seconde édition de belle qualité qui aura ravi un public nombreux et motivé.
DERNIERE INTERVIEW
ZOE (15 octobre 2020)
De l'ombre à la lumière, Zoë est (enfin) de retour avec l'excellent "Back Into The Light" et a bien voulu répondre aux questions de Music Waves.
 
AUTRES CHRONIQUES
MILLENIUM (POL): In The World Of Fantasy ? ...and Other Rarities (2014)
ROCK PROGRESSIF - Une compilation disponible en série limitée de plus à mettre au compteur des polonais qui risque de ne satisfaire que les plus fervents aficionados.
DIVINE ZERO: The Cold Asylum (2014)
DEATH METAL - The Cold Asylum est un bon album à découvrir qui, à l'instar de Insomnium, possède un art musical consommé pour ériger des ambiances émouvantes et mélodiques.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ZOE
ZOE_Back-Into-The-Light
Back Into The Light (2020)
4/5
-/5
BRENNUS / STONER
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021