ARTISTE:

DALTON

(SUÈDE)
TITRE:

PIT STOP

(2014)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, FM
"Un album d'AOR suranné qui nous emmène à penser que les reformations après une longue absence ne sont pas forcément indispensables."
LYNOTT (22.10.2014)  
2/5
(1) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Est il possible de surmonter deux lourds handicaps et de parvenir tout de même à sortir un album qui va galvaniser les hordes d'amateurs d'AOR/FM qui sont, en ces temps prolixes en sorties, gavés d'opus plus marquants les uns que les autres ? Est il ainsi envisageable, en s'appelant Dalton et en disparaissant pendant 25 ans, de décrocher la timbale ? 

Hé bien la réponse est oui, mais à une seule condition : que vous soyez tout juste sorti d'un caisson de cryogénisation dans lequel vous auriez pénétré en 1987, à l'époque où le Grunge réduisait en miettes la plupart de vos obscurs combos chéris. Car Dalton – au-delà d'une pochette d'album défiant toute concurrence dans le ridicule - nous propose ici avec ce Pit Spot, un opus d'AOR très suranné. A l'écoute du premier morceau, un 'Ready Or Not' qui aurait trouvé sa place dans le "Wrough And Ready" de Wrabit datant de 1981, on aurait pu même s'attendre à une remontée dans le temps encore plus marquée.

Heureusement, la suite sent un peu moins le moisi, notamment avec 'Up & Down', 'Something For The Pain' et surtout le très bon 'One Voice' qui nous renvoie vers W.E.T et son 'One Voice' (tiens, tiens, c'est étonnant mais Erik Martensson, son guitariste, est en charge de la production).

Avec onze morceaux pour un peu plus de quarante minutes de musique et seulement trois titres intéressants, la pêche est famélique. Nous vous invitons donc à vous recentrer sur les autres bonnes productions du moment en profitant du revival que connait de nos jours ce genre musical.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/daltonsweden/



GROUPES PROCHES:
AUTOGRAPH, TREAT, NIGHT RANGER


LISTE DES PISTES:
01. Ready Or Not - 3:29
02. Hey You - 3:37
03. Don't Tell Me Lies - 4:29
04. Follow Your Dreams - 4:08
05. Up & Down - 3:53
06. Bad Love - 3:21
07. One Voice - 3:42
08. Here We Are - 4:02
09. Something For The Pain - 2:52
10. 50/50 - 4:25
11. Tgif - 4:16

FORMATION:
Anders Lindmark: Basse
Bo Lindmark: Chant
Leif Westfahl: Guitares
Mats Dahlberg: Batterie
Ola Lindstrom: Claviers
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LOLOCELTIC
29/11/2016
  0 0  
3/5
C'est effectivement sans surprise et cela sonne un peu daté. Mais c'est diablement bien composé, mélodique et euphorisant. Que demander de plus ? Sans être indispensable, cela reste un excellent moment et mérite que les amateurs du genre y posent une oreille.
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
ZECREATOR666
31/12/2014
 
53
0
Pour ma part j'ai plutôt bien apprécié cette galette. Certes rien de révolutionnaire, ça sonne daté, les influences sont bien marquées, mais c'est propre et bien fait, je n'en demandais pas plus !
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DALTON: Pit Stop
 
AUTRES CHRONIQUES
SLASH: World On Fire (2014)
HARD ROCK - Parfaite suite de "Apocalyptic Love" le second méfait du Slash Featuring Myles Kennedy And The Conspirators est une bombe de hard-rock américain.
HEMINA: Nebulae (2014)
METAL PROGRESSIF - Un très bel album de metal progressif très mélodique servi par une belle exécution et un travail vocal de premier plan légèrement handicapé par une production en deçà des exigences actuelles.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021