ARTISTE:

GODFLESH

(ROYAUME UNI)
TITRE:

A WORLD LIT ONLY BY FIRE

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL INDUSTRIEL

TAGS:
Chant screamo, Dissonant, Electro, Expérimental, Growl, Punk
"A World Lit Only by Fire propose un metal industriel punk hermétique et linéaire difficile à appréhender pour les non initiés."
THIBAUTK (24.11.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Godflesh est un des groupes historiques qui a jeté les bases du metal industriel et a ouvert une voie pour une multitude de formations. Emmené par Justin Broadrick​, GodFlesh est devenu une référence grâce notamment aux albums 'Streecleaner' ou 'Slavestate'. Dans 'A World Lit Only by Fire' (leur huitième album), la formation livre sa vision musicale sans compromis, guidée par un esprit punk vindicatif et omniprésent.

A ses débuts, le groupe proposait des sonorités industrielles très influencées par le death... Le propos semble s'être émoussé ou tout du moins les sonorités paraissent ici moins rugueuses... L'opus est guidé par une guitare au son crunchy, aux riffs rageurs qui répètent les mêmes motifs inlassablement sur une rythmique mid tempo. Ce bouclage incessant peut rappeler S.U.P ou Remain Silent et son mélange metal-technoïde. La batterie "synthétique" construit aussi des motifs lourds et répétitifs alors que la basse tenue par G. C Green s'habille de saturation pour cracher des sonorités crasseuses. Le chant expressif plus thrash que death, poursuit le travail de sape entamé par les instruments en exposant un cruel désenchantement...

A World Lit Only by Fire est un album correct que Godflesh nous jette à la face sans sommation. Sans doute trop linéaire, ce brûlot n'en reste pas moins percutant... Le combo continue d'affirmer son propos et élabore une fois de plus une musique hermétique et hypnotique que les non initiés auront bien du mal à appréhender.


Plus d'information sur http://www.godflesh.com/



GROUPES PROCHES:
FRAGMENT, DROPBUNNY, OCTOBER FILE

LISTE DES PISTES:
01. New Dark Ages
02. Deadend
03. Shut Me Down
04. Life Giver Life Taker
05. Obeyed
06. Curse Us All
07. Carrion
08. Imperator
09. Towers Of Emptiness
10. Forgive Our Fathers

FORMATION:
Ben "GC" Green: Basse
Justin Broadrick : Chant / Guitares / programation batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
GODFLESH : Nouvel album en novembre
 
AUTRES CHRONIQUES
JOE BONAMASSA: Different Shades Of Blue (2014)
ROCK - Aussi incroyable que cela puisse paraître, Joe Bonamassa enchaine les réussites et, fort de ces dernières collaborations, propose ici un album varié, 100% original et une fois de plus difficile à prendre à défaut.
TRANSATLANTIC: Kaliveoscope (2014)
ROCK PROGRESSIF - Un live incontournable pour les fans mais aussi pour ceux n’ayant pas eux la chance de les voir en concert.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT GODFLESH
GODFLESH_Streetcleaner
Streetcleaner (1989)
5/5
-/5
EARACHE / METAL INDUSTRIEL
GODFLESH_Godflesh
Godflesh (1988)
5/5
2/5
AUTRE LABEL / METAL INDUSTRIEL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021