ARTISTE:

SEETHER

(AFRIQUE DU SUD)
TITRE:

ISOLATE AND MEDICATE

(2014)
LABEL:

SPINEFARM RECORDS

GENRE:

METAL ALTERNATIF

TAGS:
90's, FM, Lourde
"En enrichissant son post-grunge de touches post-rock/metal, Seether surprend par sa qualité et son originalité."
ASGERBO (17.09.2014)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Seether est de retour pour un sixième album, et ce disque réjouira très certainement les amateurs rock moderne, à mi-chemin entre post-grunge et metal alternatif. Shaun Morgan, guitariste-chanteur et principal compositeur du groupe a toujours su depuis ses débuts proposer des titres accrocheurs et taillés pour les ​college-radios US, et il ne déroge pas à ses bonnes habitudes sur cet excellent "Isolate And Medicate"

Cet album, d'une qualité globale irréprochable, comporte en son sein trois pépites de rock moderne qui, espérons le, trouveront le chemin de nos radios. La première est l'​opener 'See You At The Bottom', sombre et se rapprochant dans l'esprit de Tool. Elle est complétée par le ​closer 'Save Today', petite balade acoustique toute en émotion et en justesse, et par 'Words As Weapons', power-ballad dont la progression harmonique rappellera la superbe reprise de 'Mad World' par Gary Jules sur la BO du cultissime film Donnie Darko​. Seether ose même s'aventurer sur des terrains plus sombres que ses compositions habituelles, comme sur l'excellent 'Suffer It All' aux allures post-metal qui alterne avec bonheur couplets rageurs et refrains aériens.
 
Ces quatre titres, auxquels on pourrait ajouter l'aérien et réussi 'Crash', sont complétés par d'autres plus traditionnels pour Seether qui balance avec 'Watch Me Down' ou 'Same Damn Life' des titres entre pop, grunge et punk et qui finiront probablement sur des BO de ​teen-movies US à la ​American Pie. Ces morceaux, rythmés et entraînants, ne constituent cependant pas le point fort de cet album ​car ils manquent cruellement de personnalité, donnant l'impression d'avoir été entendus des milliers de fois.

On retrouve aussi des titres plus rageurs, tirant vers le grunge. 'My Disaster' ou 'Keep The Dogs At The Bay' sont emblématiques de cette veine post-grunge qui n'a jamais brillé par son originalité mais qui a su proposer des titres de rock moderne et efficace. Au final ces chansons sont bien faites, jouées avec conviction et le groupe assume ses influences, ce qui les rend d'autant plus appréciables.

Pour ne rien gâcher 'Isolate And Medicate' est mis en valeur par une production chaude et puissante, qui met en valeur la qualité d'interprétation de ses interprètes, et notamment de son leader Shaun Morgan. Même si la qualité globale reste très élevée, on aimerait à l'avenir voir le groupe continuer à évoluer vers des horizons plus sombres et complexes, tout en conservant son sens de la mélodie.


Plus d'information sur http://www.seether.com/



GROUPES PROCHES:
TOOL, ALICE IN CHAINS, PEARL JAM , NIRVANA, NICKELBACK, ALTER BRIDGE

LISTE DES PISTES:
01. See You At The Bottom
02. Same Damn Life
03. Words As Weapons
04. My Disaster
05. Crash
06. Suffer It All
07. Watch Me Drown
08. Nobody Praying For Me
09. Keep The Dogs At Bay
10. Save Today
11. Turn Around
12. Burn The World
13. Goodbye Tonight
14. Weak

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
TORPEDO - 17/09/2014 10:08:52
  0
Le couplet me rappelle fortement "Mad World" de Tears for Fears
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
DERNIERE ACTUALITE
SEETHER : Nouveau morceau
 
DERNIERE INTERVIEW
SEETHER (30 MARS 2017)
Entre un ras-le-bol de la société actuelle et de ses dérives, et une liberté et créativité enfin retrouvée, Shaun s'allonge sur le divan de Music Waves pour la sortie de "Poison the Parish", dernier né de Seether...

 
AUTRES CHRONIQUES
THE WYTCHES: Annabel Dream Read (2014)
ROCK - "Annabel Dream Read" est le premier album d'un jeune groupe aux nombreuses qualités mais pas encore assez mature.
GAELLE BUSWEL: Black To Blue (2014)
ROCK - Gaëlle Buswel joue avec la sensibilité de ses auditeurs pour les garder dans un état situé entre l'abandon et la transe.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SEETHER
SEETHER_Si-Vis-Pacem-Para-Bellum
Si Vis Pacem, Para Bellum (2020)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK ALTERNATIF
SEETHER_Poison-The-Parish
Poison The Parish (2017)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020