ARTISTE:

CIRRUS BAY

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE SEARCH FOR JOY

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Chant féminin, Old School
"Très influencé par Renaissance, "The Search For Joy" est un album de rock néo progressif agréable mais malheureusement trop classique."
ALADDIN_SANE (03.09.2014)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (1) commentaire(s)

Vous êtes fan ultime de Renaissance ? La musique de Magenta vous transporte au septième ciel ? Dans ce cas, vous pouvez jeter une oreille sur le nouvel album de Cirrus Bay. Effectivement, leur néo-progressif romantique baigné de douces voies féminines pourrait vous séduire. Nous disons bien « pourrait » parce qu’il faut bien avouer qu'en ce qui concerne une quelconque originalité, vous risquez de chercher longtemps ce précieux sésame.

 

Cirrus Bay est à Renaissance, ce que Glass Hammer est à Yes, c'est-à-dire une sorte de clone relativement doué mais dont la musique sans aspérité manque cruellement de personnalité. On trouve ça et là, un son de guitare pris à Steve Howe, des chanteuses rappelant immanquablement le chant diaphane et romantique d’Annie Haslam (Renaissance) ou encore des sons de claviers tout droit sortis d’un album de Genesis. Mais vous risquez de chercher en vain la composition qui sort du lot ou le passage mémorable dans cet ensemble entendu et réentendu.

 

Au final, « The search of joy » est un album agréable plus destiné à être écouté en  musique d’ambiance qu'autre chose. A force de vouloir trop ressembler à un classique du progressif, Cirrus Bay a probablement oublié qu’il fallait dépasser ses modèles pour marquer le paysage sonore de son emprunte. A l’avenir, espérons que le groupe se mette à explorer de nouveaux horizons musicaux au risque de finir malheureusement relégué dans les oubliettes de l’histoire de la musique.



Plus d'information sur http://www.cirrusbay.com/



GROUPES PROCHES:
ANTHONY PHILLIPS, RENAISSANCE, MAGENTA


LISTE DES PISTES:
01. Song Of The Wind
02. Cotton Skies
03. Me And Wokara
04. Out Of The Box
05. Waking Wild
06. A Door Into Yesterday
07. The August Zone
08. Learning To Fly

FORMATION:
Anisha Norflet: Chant
Bill Gillham: Chant / Guitares / Claviers
Mark Blasco: Chant / Basse / Batterie
Sarah Sanderson: Violon
Sharra Acle: Chant
Amy Darby: Chant / Invité
Phil Mercy: Guitares / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(1) COMMENTAIRE(S)    
 
 
PETER HACKETT
03/09/2014
  0
J'avais accroché aux précédents albums, trouvant la musique de Cirrus Bay pleine de fraîcheur, agréable à écouter, mais avec ce dernier opus, nous sommes passés de la douceur à la zénitude soporifique ... Cet album est bon pour la relaxation, voire l'endormissement.
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (3 avis)
STAFF:
2/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
CYNIC: Focus (1993)
DEATH METAL - Véritable chef d'oeuvre, Focus fait partie de ces albums cultes assez inclassables qui redéfinissent le genre auquel ils appartiennent. Avec ce disque Cynic propulse le death métal dans une autre dimension.
MARTY WALSH: The Total Plan (2014)
ROCK - "The Total Plan" est le premier album solo de Marty Walsh, un artiste rare qui propose à la manière d'un Lukather ou d'un Michael Landau un Rock Fusion instrumental de haute volée.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CIRRUS BAY
CIRRUS-BAY_Places-unseen
Places Unseen (2016)
3/5
4/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
CIRRUS-BAY_Whimsical-Weather
Whimsical Weather (2012)
3/5
4.5/5
AUTOPRODUCTION / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022