ARTISTE:

ROBERT PLANT

(ROYAUME UNI)
TITRE:

LULLABY AND...THE CEASELESS ROAR

(2014)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
"Robert Plant livre avec Lullaby And...the Ceaseless Roar une ballade musicale qui vous fera voyager du delta du Mississippi à l'Afrique de l'Ouest."
PASCALJ (24.09.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Pas de repos pour Robert Plant, qui, au grand dam de Jimmy Page, continue de fouler les scènes internationales pour proposer ses compositions dont quelques reprises de Led Zeppelin. Lors de ses derniers concerts, de nouveaux titres sont apparus : les voici maintenant sur ce nouvel opus intitulé "Lullaby And… The Ceaseless Roar". L'album, composé en étroite collaboration avec les membres des Sensational Space Shifters, nous propose des morceaux métissés, mêlant influences orientales, africaines et références à la scène rock anglaise.

La reprise d'un classique du blues, 'Little Maggie' donne le ton avec le Banjo de Skin Tyson, guitariste du groupe anglais Cast, accompagné de la rythmique tribale de Dave Smith sur des loops de John Baggot, connu pour sa participation avec Massive Attack et Portishead. L'ensemble sonne bluegrass (style musical d'origine américaine qui constitue une branche de la musique country) alors que vient le ritti de Juldeh Camara, le griot gambien, qui nous emmène vers les contrées africaines pendant que la voix de Plant se fait posée et tranquille. Nous retrouvons ce mélange country-folk sur 'Poor Howard', 'Up On The Hollow Hill (Understanding Arthur)' et sur 'Arbaden (Maggie's Baby)'.

La fin de son histoire d'amour avec Patty Griffin, lui permet de faire passer ses émotions sur 'A Stolen Kiss', 'House Of Love' ou 'Somebody There', titres plus lents où la voix de Plant se fait plus langoureuse. Le single 'Rainbow', quant à lui, reste le morceau le plus accessible, le plus rock de l'album, tandis que le blues est présent sur 'Turn t Up', mélopée lancinante qui n'est pas sans rappeler Tom Waits. La référence celtique se trouve sur 'Embrace Another Fall' avec la voix aérienne de Julie Murphy. On ne pourra pas parler de cet album sans citer le bassiste Billy Fuller, membre de Beck et le guitariste Justin Adams, personnage ayant collaboré avec Brian Eno, Sinead O'Connor et travaillant avec le groupe de blues touareg Tinariwen,qui a amené ce son oriental dont raffole Robert Plant. 

Toujours à l'écoute des autres cultures, Robert Plant continue son chemin et nous montre une nouvelle fois l'étendue de son talent. 'Lullaby and... The Ceaseless Roar' est un album collaboratif où chaque musicien apporte ses influences et sa propre culture musicale. Si vous avez le goût pour les voyages sonores, vous risquez d'être pris par cet album qui vous emmènera du delta du Mississippi à l'Afrique de l'Ouest.


Plus d'information sur http://robertplant.warnerreprise.com/



GROUPES PROCHES:
LED ZEPPELIN


LISTE DES PISTES:
01. Little Maggie
02. Rainbow
03. Pocketful of Golden
04. Embrace Another Fall
05. Turn It Up
06. A Stolen Kiss
07. Somebody There
08. Poor Howard
09. House of Love
10. Up on the Hollow Hill
11. Arbaden (Maggie’s Babby)

FORMATION:
Billy Fuller: Basse
Dave Smith: Batterie
John Baggott: Claviers / Loops, Piano, Tabal
Juldeh Camara: Kologo, Ritti, Chant Fulani
Justin Adams: Guitares / Bendirs, Djembe, Tehardant
Liam 'skin' Tyson: Guitares / Banjo
Robert Plant: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (2 avis)
STAFF:
3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ROBERT PLANT: Sortie d'une compilation avec 3 inédits
 
AUTRES CHRONIQUES
PERVY PERKIN: Ink (2014)
METAL PROGRESSIF - Comment passer tout près d'une réussite totale et être aussi proche d'une catastrophe artistique ? Pervy Perkin l'a fait avec une musique exceptionnelle et un chanteur qui gâche la fête. À écouter tout de même pour les émotions que ce métal prog saura procurer.
U2: Songs Of Innocence (2014)
ROCK - Avec ce treizième album, U2 propose dans ses textes un retour en arrière sur la jeunesse de ses membres, ce qui n'est sûrement pas le cas sur le plan musical, le groupe évoluant bien loin des Gloria et autres New Year's Day.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ROBERT PLANT
ROBERT-PLANT_Carry-Fire
Carry Fire (2017)
3/5
-/5
WARNER / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021