ARTISTE:

AGNIESZKA SWITA

(POLOGNE)
TITRE:

SLEEPLESS

(2014)
LABEL:

F2

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
Chant féminin, Neo, Symphonique
"Après avoir prêté sa voix à Clive Nolan pour les projets "She" et "Alchemy", la belle Agnieszka se lance en solo pour un résultat très séduisant."
PETER HACKETT (26.08.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Agnieszka Swita n'est pas une inconnue pour ceux qui suivent les projets théâtraux de Clive Nolan puisqu'elle est la voix principale de "She" et de "Alchemy". Pour ce premier album solo dont elle a écrit paroles et musique de neuf titres sur dix, la belle s'est appuyée sur les compétences techniques de Clive et de Karl Groom pour la production, le mixage et le mastering.

Coté line-up, Agnieszka se charge évidemment de tous les vocaux et Clive Nolan, qui signe le dixième titre ("Sleepless"), tient les claviers et donne de la voix à l'occasion. Les deux compères sont aidés à la basse par Andy Faulkner (Twelfth Night, Jump), à la batterie par Dave Mackintosh (DragonForce, Power Quest's, Bal-Sagoth) et à la guitare par Steve Harris (Ark, Paul Menel Band). Tout ce beau monde interprète avec brio des compositions très ancrées dans un symphonisme quelque peu 'Nolanien', sans doute influencé par les collaborations précédentes.

Agnieszka a écrit des textes d'une grande sensibilité qu'elle interprète avec une belle palette d'émotions et avec une grande maîtrise de sa puissance vocale. Capable de rivaliser avec une soprano de l'opéra, le belle Polonaise sait aussi enjôler l'auditeur par la finesse de son jeu. Quant à l'écrin musical, dire qu'il est symphonique serait un euphémisme. Les duos et duels de claviers et de guitare sont par moments dignes d'Arena. L'intro de "Scarlet" en est un bel exemple avec une guitare aérienne très 'prog'. La batterie et la basse musclées donnent un coté percutant à de nombreux titres renforçant la filiation avec le néo-prog moderne.

Ce "Sleepless", où transpire les influences 'nolaniennes', est une belle et grande création, à l'image d'Agnieszka Swita. La belle chanteuse polonaise signe un premier album qui devrait plaire aux amateurs de rock progressif symphonique.


Plus d'information sur http://www.agnieszkaswita.com/





LISTE DES PISTES:
01. Something To Believe
02. Code Of Humans (Cosmo Part I)
03. Disclosure (Cosmo Part II)
04. Asylum (Cosmo Part III)
05. Borderland
06. Trapped
07. Scarlet
08. Back To Life
09. In Her Arms
10. Sleepless

FORMATION:
Clive Nolan: Claviers / Choeurs
Agnieszka Swita: Chant
Andy Faulkner: Basse
Dave Mackintosh: Batterie
Steve Harris: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
3.8/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
AGNIESZKA SWITA: Sleepless
 
AUTRES CHRONIQUES
ICED EARTH: Horror Show (2001)
HEAVY METAL - Horror Show, premier faux pas d'Iced Earth, est un disque trop bancal qui ne retrouve que trop rarement la flamme de ses prédécesseurs.
SHOTGUN: Dallasian Rock (2014)
ROCK - Du Rock 70's a l'état pur !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022