|
"A la fois puissant, surprenant, entraînant et attachant, Freak Kitchen touche les fans les plus variés et s'impose dès "Spanking Hour" comme un groupe à part et incontournable."
|
4/5
|
|
|
Deux ans après un "Appetizer" aussi surprenant qu'enthousiasmant, Freak Kitchen nous revient avec son deuxième album. "Spanking Hour" reprend les choses où le trio scandinave les avait laissées mais en y rajoutant un peu plus de maturité. Que les amateurs du premier opus se rassurent, "IA" et sa bande gardent leur bonne humeur et leur sens de la dérision, le tout renforcé par un dynamisme et une technique au-dessus de la moyenne. Et si la formule à base de gros riffs, de soli déjantés, de refrain accrocheurs et de paroles à l'humour désabusé, est toujours la même, le groupe semble plus sûr de sa force, ce qui lui permet d'éviter la baisse de régime de fin d'album dont avait souffert son prédécesseur.
Freak Kitchen aligne 3 premiers titres qui sont autant de bombes à fragmentation ! "Walls Of Stupidity" vous accroche avec son gros riff et son refrain désabusé, avant que "Haw Haw Haw" ne vous emporte avec son refrain popisant et amusant entouré d'une structure faussement simpliste aux multiples changements de tempo. Enfin, c'est "Jerk" qui achève le travail en alternant couplets fusion, refrain catchy et solo flirtant avec le free-jazz.
N'allez pourtant pas croire que Freak Kitchen a tiré toutes ses cartouches d'entrée car les titres s'enchaînent, variant les ambiances mais restant toujours accrocheurs. Nous restons dans un ensemble où la bonne humeur l'emporte, mais les Suédois nous font tout de même passer par un "Burning Bridges" plus sombre et emmené par une basse ronde et dynamique, ou par la ballade "Lisa" à la fois délicate et inquiétante. Pour le reste, nous citerons quelques incontournables comme le plus agressif "Taste My Fist" aux variations rythmiques désopilantes et traitant de la stupidité de certains supporteurs sportifs. "Inner Revolution" nous offre un refrain direct et accrocheur, un couplet alternant deux riffs différents et un break où chaque instrument a droit à son solo, alors que la fin d'album revient vers des structures un petit peu plus simples, mais toutes aussi efficaces ("Dystopia").
Freak Kitchen frappe donc un grand coup avec ce nouvel album, confirmant tous les espoirs que "Appetizer" avait fait naître et faisant preuve d'une identité forte et affirmée. Le trio continue à manier plusieurs styles pour n'en ressortir qu'un condensé de ce que chacun peut offrir de mieux. A la fois puissant, surprenant, entraînant et attachant, le combo touche les fans les plus variés et s'impose déjà comme un groupe à la fois à part et incontournable. - Site officiel
|
|
|
LISTE DES PISTES:
01. Walls Of Stupidity - 4:32 02. Haw Haw Haw - 4:36 03. Jerk - 4:13 04. Taste My Fist - 3:39 05. Burning Bridges - 4:13 06. Inner Revolution - 3:40 07. Lisa - 4:33 08. Spanking Hour - 4:28 09. Proud To Be Plastic - 4:38 10. Dystopia - 3:46 11. The Bitter Season - 5:40
FORMATION:
Christian Gronlund: Basse Joakim Sjoberg: Batterie Mattias Eklundh: Chant / Guitares
|
|
|
|
(0) AVIS DES LECTEURS
|
|
|
|
|
Haut de page
|
|
|
(0) COMMENTAIRE(S)
|
|
|
|
|
|
|
|
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
|
STAFF:
4/5 (1 avis)
|
|
|
|
|
|
EN RELATION AVEC FREAK KITCHEN
|
|
|
|
|
DERNIERE INTERVIEW
MATTIAS EKLUNDH (04 AVRIL 2018)
|
Rencontre touchante avec le talentueux Mattias Eklundh pour une conversation passionnante sur la musique et sa philosophie de la vie.
|
|
|
|
|
|
AUTRES CHRONIQUES
|
|
|
|
|
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FREAK KITCHEN
|
|