ARTISTE:

GAME OVER

(ITALIE)
TITRE:

BURST INTO THE QUIET

(2014)
LABEL:

SCARLET RECORDS

GENRE:

THRASH

TAGS:
80's, Chant éraillé, Old School
"Ce deuxième album de Game Over est une belle petite surprise en provenance d'Italie. Le thrash joué par le groupe est frais, efficace et tout à fait digne des grands noms de la Bay Area de San Francisco."
NOISE (01.07.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Formé à Ferrare en Italie en 2008, Game Over a déjà proposé deux EP et un premier album, "For Humanity', en 2012. Le quatuor italien est de retour avec un nouvel opus, "Burst Into The Quiet" après une intense tournée qui a permis au groupe de se faire connaitre. Signé chez Scarlet Records et ayant enregistré son album dans le studio de Simone Mularoni (DGM), le groupe a toutes les cartes en main pour continuer à avancer.

Musicalement comme le logo, la pochette et le look des musiciens le laissent deviner, Game Over évolue dans un thrash inspiré par les grandes formations de la Bay Area de San Francisco, Testament, Forbidden ou Exodus en tête. L'ensemble est frais, ambitieux et efficace et même si le groupe ne crée rien de bien neuf, il reste jouissif à écouter.

'Masters Of Control', 'Seven Doors To Hell' ou encore 'Nuke 'em High' font ainsi parler la poudre. Aux guitares Ziro et Sanso se complètent parfaitement et respectent les codes thrash à coups de gros riffs et de soli incisifs Au chant Reno se déchire le gosier avec conviction et n'oublie pas de faire entendre sa basse. Cette dernière constitue une rythmique redoutable avec la batterie d'un Vender qui ne se repose guère et frappe ses futs comme un forcené d'un bout à l'autre de l'album.

"Burst Into The Quiet" est un disque intense que l'on prend plaisir à écouter et surtout à réécouter. Il serait légèrement anachronique si le son n'était pas si puissant et moderne. Avec ce deuxième 
album, Game Over signe un joli coup de maître qui pourrait bien lui permettre de se faire largement connaitre auprès des amateurs de bon thrash. 


Plus d'information sur https://www.facebook.com/gameoverthrashmetal



GROUPES PROCHES:
FORBIDDEN, DEATH ANGEL, TESTAMENT, EXODUS


LISTE DES PISTES:
01. Masters of Control
02. Seven Doors to Hell
03. The Eyes (of the Mad Gardner)
04. C.H.U.C.K.
05. No More
06. Metropolis pt.III
07. Trapped inside your Head
08. Nuke'em High
09. Burst into the Quiet

FORMATION:
Reno: Chant / Basse
Sanso: Guitares
Vender: Batterie
Ziro: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
CURVED AIR: North Star (2014)
ROCK PROGRESSIF - Il est des groupes dont la (trop) longue absence rend encore plus appréciable le retour sur le devant de la scène. Curved Air est de ceux-là et North Star une magnifique preuve de leur talent.
BLOWMIND: Blowmind (2013)
ROCK ALTERNATIF - L'énergie que dégage ce groupe et son rock festif devrait plaire au plus grand nombre. Ces Français qui rêvent de conquérir l’Angleterre jouent de manière totalement décomplexée pour notre plus grand plaisir.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022