ARTISTE:

ASTRA

(ITALIE)
TITRE:

BROKEN BALANCE

(2014)
LABEL:

SCARLET RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant aigu, Technique
"Pour leur troisième album, les Italiens d’Astra nous servent un opus techniquement irréprochable mais dont l’intérêt se dilue dans les conventions du métal melodique."
ABADDON (30.05.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Troisième album des transalpins d’Astra, ce “Broken Balance” reprend les ingrédients déjà utilisés par le combo, avec un métal mélodique très accessible et diablement efficace.

Broken Balance” est un opus extrêmement maîtrisé, par la qualité de sa production précise et dynamique et par le talent des musiciens, très à leur affaire - mention spéciale à Filippo Berlini aux fûts et à Andrea Casali au chant. Le propos musical est assez agressif, servant un hard-métal mélodique très facilement assimilable et fortement influencé par les canons du genre, Dream Theater et Symphony X en tête. On y retrouve ainsi des riffs acérés, des percussions énergiques et des instrumentaux brefs mais percutants. Peu d’évolutions progressives à attendre, les titres sont courts et visent avant tout l’efficacité.

Si l’album est techniquement irréprochable, il ne brille pas par son originalité. Les titres proposés ont un fort parfum de déjà-entendu et la réalisation est truffée de recettes largement éprouvées. Les solos de guitare speedés avec si possible de la double-pédale en soutien (‘Ending Season’) sont légions tout comme les coups de distors’ à la guitare toutes les quatre mesures pour épicer le propos (‘Faithless’) sans oublier le passage obligé par la ballade accompagnée au piano (‘Mirror of Your Soul’) ou les chœurs sur les refrains ...

A l'exception de ‘Too Late’ et son lancement original de solo ou ‘Understand’ et ses couplets syncopés, peu de titres échappent à la conformité. L’auditeur entendra sans déplaisir débouler la cavalerie dans son ordonnancement habituel mais il risque fort de ne garder de l’écoute qu’un souvenir assez vaporeux, ne retenant que la maîtrise technique du combo.


Plus d'information sur http://www.astraprog.com/





LISTE DES PISTES:
01. Losing My Ego
02. Hole In The Silence
03. Sunrise To Sunset
04. Too Late
05. Broken Balance
06. Faithless
07. Mirror Of Your Soul
08. Risk And Dare
09. Break Me Down
10. Understand
11. Ending Season
12. You Make Me Better

FORMATION:
Andrea Casali: Chant / Basse
Emanuele Casali: Guitares / Claviers
Filippo Berlini: Batterie
Silvio D’onorio De Meo: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
2.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Astra: The Black Chord
 
AUTRES CHRONIQUES
THE MANBO: Carry On (2014)
ROCK - Carry On est un album qui sent bon le sud des Etats Unis. Un album très roots qui vous fera voyager et qui mérite largement que l'on y jette une ou deux oreilles.
KEEP ON ROTTING: Unforeseen Consequences (2014)
DEATH METAL - Ce qui ne devait être qu'un effort sauvage de seconde zone de plus, se révèle être une découverte prometteuse car plus élaborée que prévue et surtout parfaitement exécutée.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ASTRA
ASTRA_From-Within
From Within (2009)
4/5
3.5/5
LION MUSIC / METAL PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022