GROUPE/AUTEUR:

ALESTORM

(ETATS UNIS)

TITRE:
SUNSET ON THE GOLDEN AGE (2014)
LABEL:
NAPALM RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL

"Alestorm continue bravement sa carrière de pirate avec ce Sunset Of The Golden Age bourré d'hymnes folk métal festifs et entrainants."
NOISE - 08.08.2014 - (1) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Formé en 2007 à Perth au Royaume-Uni, Alestorm connait une ascension fulgurante depuis son premier disque en 2008. En trois disques et un live le groupe s'est taillé une réputation énorme. De fait le groupe nous propose déjà son quatrième album, "Sunset on The Golden Age".

Musicalement les anglais nous font plonger dans un folk métal mélodique endiablé teinté de piraterie telle une version moderne de Running Wild. A la manière d'un Korpiklaani, Alestorm surfe avec intelligence sur une mode folk métal qui attire à lui un large public.

Cela étant, Alestorm n'a jamais déçu et a toujours su proposer des disques enjoués, bourrés d'hymnes scéniques dans un esprit de fête paillarde. Et le groupe ne change pas sa recette avec ce nouvel album, rapide, mélodique et qui met toujours les claviers (un peu trop) en avant. 

Le disque commence fort avec un 'Watch The Plank' énorme d'efficacité dans le genre folk festif. Puis la fête se fait encore plus forte avec "Drink', véritable hymne à boire avec son refrain facile qui devrait faire des ravages en concert. Par la suite le groupe confirme son savoir faire avec 'Magnetic North', 'Mead From Hell' ou encore 'Surf Squid Warfare' et 'Wooden Leg!'. La recette est efficace à coup de riffs endiablés, de rythmes enjoué, le tout porté par la voix d'un Christopher Bowes quasi possédé. Heureusement le groupe varie aussi le propos avec son titre épique final, qui, sur plus de 10 minutes, nous fait voyager sur une mers en furie.

Alestorm réussit encore parfaitement son coup avec ce nouvel opus. Certes quelques grincheux diront que tout cela est répétitif et que tous les disques du groupe sont construits sur le même modèle mais son efficacité balaye d'un revers de la main ces critiques.

Plus d'information sur http://www.alestorm.net/



GROUPES PROCHES:
FINNTROLL, RUNNING WILD, KORPIKLAANI, TURISAS

LISTE DES PISTES:
01. Walk The Plank
02. Drink
03. Magnetic North
04. 1741 (The Battle Of Cartagena)
05. Mead From Hell
06. Surf Squid Warfare
07. Quest For Ships
08. Wooden Leg!
09. Hangover
10. Sunset On The Golden Age


FORMATION:
Christopher Bowes: Chant / Keytar
Dani Evans: Guitares
Elliot Vernon: Claviers
Gareth Murdock: Basse
Peter Alcorn: Batterie


TAGS:
Dépaysant, Folk, Happy / Délirant, Chant éraillé
 
 
(1) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
METALNATURE - 08/09/2014 -
0 0
4/5
En effet, un disque d'une rare énergie, bourré (c'est le cas de le dire ;-) d'hymnes à voir et à boire, le tout d'une efficacité sans faille. Drink, Hangover bien sûr et d'autres encore ; ça sent le rhum et le vent fort, un disque jouissif !
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ALESTORM
DERNIERE ACTUALITE
ALESTORM: Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur ALESTORM
NOTES
4/5 (1 avis) 3.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
YES: Keys To Ascension 2 (1997)
ROCK PROGRESSIF Deuxième volet des Keys to Ascension de Yes, et nouvel album hybride live/studio marquant la fin des aventures de Rick Wakeman avec le groupe.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BLACK LABEL SOCIETY: Catacombs Of The Black Vatican (2014)
STONER On attend mieux que cet album certes solide mais inodore de la part d'un guitariste aussi doué que l'âge semble malheureusement assagir.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ALESTORM
ALESTORM_Curse-Of-The-Crystal-Coconut
Curse Of The Crystal Coconut (2020)
4/5
-/5
NAPALM RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020