ARTISTE:

ACE FREHLEY

(ETATS UNIS)
TITRE:

SPACE INVADER

(2014)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
70's, Chant éraillé, Guitar-Hero, Old School
"Avec Space Invader, l'ex guitariste de Kiss nous sert un excellent album de hard rock classique et confirme qu'il a conservé tout son talent à la guitare."
NOISE (14.08.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Est-il besoin de présenter Ace Frehley, bien connu pour avoir été l'ancien guitariste de Kiss ? Depuis son départ, il a réactivé sa carrière solo déjà riche de 3 disques. "Space Invader" est sa nouvelle livraison et c'est toujours un événement de retrouver Space Ace dont l'aura ne s'est jamais estompée.

Après un "Anomaly" très correct qui montrait que l'homme n'avait pas perdu grand-chose de son célèbre doigté et qu'il restait un bon chanteur, Ace confirme sa bonne forme avec ce "Space Invader", solide disque de hard rock à l'ancienne contenant des morceaux dynamiques, des mélodies et des refrains impeccables et des soli et riffs dignes de ce que Frehley proposait avec Kiss. Une grande partie de l'album donne ainsi envie de taper du pied avec frénésie, de 'Space Invader' et son solo énorme, à 'Gimme A Feelin' en passant par 'Toys' ou encore 'Change'. Frehley y chante toujours aussi bien avec ce côté mélodique qui a fait sa réputation.

La deuxième partie du disque - sa face B comme dans la grande époque - commence par un excellent titre plus posé, 'Immortal Pleasures', plus rock que hard et qui fonctionne à merveille. Et la suite confirme cette santé du Space Ace, d'abord avec un 'Inside The Vortex' tout en feeling rock'n'roll puis grâce à de purs moments de hard rock classieux avec 'What Every Girl Wants' et  'Past The Milky Way' sur lesquels il accomplit encore de belles choses à la guitare et au chant. Ace Frehley achève de nous prouver sa santé artistique avec un splendide instrumental, 'Starship', tout en feeling teinté de blues ainsi qu'une belle version de 'The Joker' le classique de Steve Miller bien rock et entrainant.

Avec ce "Space Invader", Ace Frehley donne une sacrée leçon de hard rock classique à la nouvelle génération et montre avec brio qu'il est bien loin d'être fini. Et à l'écoute de cet album son ancien groupe pourrait bien être assez jaloux de ce qu'il propose.


Plus d'information sur http://www.acefrehley.com



GROUPES PROCHES:
KISS, DEEP PURPLE, AEROSMITH, THIN LIZZY

LISTE DES PISTES:
01. Space Invader
02. Gimme A Feelin'(radio Edit)
03. I Wanna Hold You
04. Change
05. Toys
06. Immortal Pleasures
07. Inside The Vortex
08. What Every Girl Wants
09. Past The Milk Way
10. Reckless
11. The Joker
12. Starship

FORMATION:
Ace Frehley: Chant / Guitares
Chris Wyse: Basse
Matt Starr: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3.3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
 
DERNIERE ACTUALITE
ACE FREHLEY: Nouvelle vidéo avec John 5 en invité
 
AUTRES CHRONIQUES
MOSTLY AUTUMN: Dressed In Voices (2014)
ROCK PROGRESSIF - Onzième album de Mostly Autumn, Dressed in Voices est une galette solide, truffée de morceaux aux mélodies et arrangements imparables à laquelle il manquerait peut-être juste un petit grain de folie pour en faire un classique d'ile déserte.
OPENIGHTMARE: Robert (2014)
STONER - OpeNightmare signe un disque de punk teinté de stoner rock explosif et mélodique qui devrait ravir les amateurs du genre.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ACE FREHLEY
ACE-FREHLEY_Origins-Vol-2
Origins Vol. 2 (2020)
3/5
-/5
EONE MUSIC / HARD ROCK
ACE-FREHLEY_Spaceman
Spaceman (2018)
4/5
4/5
EONE MUSIC / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020