ARTISTE:

SEBASTIAN BACH

(ETATS UNIS)
TITRE:

GIVE EM HELL

(2014)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
"Give Em Hell est un album sympathique et agréable, sans plus. Dommage quand on connait le potentiel de Sebastian Bach..."
CIGARO (05.06.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Tenace le Sebastian ... 18 ans après la fin de sa période Skid Row il continue de travailler... Autant sa voix que ses talents de compositeur puisqu'il en est déjà à sa cinquième production en solo. Cela fait bien évidement plaisir d'avoir un artiste avec une telle ferveur continuer de nous faire profiter de ses oeuvres, mais alors... Qu'en est-il de ce nouvel opus ?

L'album est sympathique, suffisamment mélodique pour ne pas être trop agressif. Techniquement très bon, Sebastian donne de la voix avec conviction et la puissance qu'on lui connaît. La section instrumentale est également à la hauteur avec les invités de luxe que sont John 5, Steve Stevens et Devin Bronson à la guitare ainsi que Duff McKagan (Guns N' Roses, Walking Papers). Les guitares sont magistrales, Devin Bronson nous délivre des soli de qualité ("Push Away", "Harmony") et des riffs très efficaces, notamment dans l'opener "Hell Inside my Head" excellent à tous points de vue. Bien écrit avec son riff magistral et une section rythmique gonflée à bloc, cette dernière confirme à l'évidence que Sebastian Bach est toujours apte au service.

Mais si Give Em Hell est certes bien interprété et agréable à écouter, les chansons ne sont malheureusement pas toutes du même niveau. Malgré des refrains quasiment tous excellents, on aurait apprécié que l'inspiration soit présente sur toute la durée de chaque chanson, à l'image de "All my Friends are Dead" et "Push Away" (malgré un pont un peu timide). "Had Enough" aurait pu être intéressante sans le chant un peu nasillard de Sebastian qui ne convient pas à ce type de ballade contrairement à la reprise de "Rock'n Roll is a Vicious Game", véritable surprise de l'album. "Dominator" et "Gun to a Knife Fight" (malgré un duo de guitare du plus bel effet) et "Taking Back Tomorrow" manquent ainsi de saveur et "Disengaged", qui commence pourtant sur une bonne base heavy metal, perd de sa puissance sur la longueur.

L'album se laisse écouter, mais il ne réserve malheureusement aucune surprise. Sebastian Bach ne se complaisant pas dans l'esbroufe ni la démonstration, il subsiste le plaisir d'avoir un bon album de heavy metal dans les oreilles, humble et de bonne facture.


Plus d'information sur http://www.sebastianbach.com/



GROUPES PROCHES:
GUNS'N'ROSES, SKID ROW, TAROT, VAN HALEN

LISTE DES PISTES:
01. Hell Inside My Head
02. Harmony
03. All My Friends Are Dead
04. Temptation
05. Push Away
06. Dominator
07. Had Enough
08. Gun To A Knife Fight
09. Rock N Roll Is A Vicious Game
10. Taking Back Tomorrow
11. Disengaged
12. Forget You

FORMATION:
Bobby Jarzombek: Batterie
Devin Bronson: Guitares
Sebastian Bach: Chant
Duff McKagan: Chant / Invité
Johnny 5: Guitares / Invité
Steve Stevens: Guitares / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2.7/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SEBASTIAN BACH: Dark Chambers Of Déjà-vu
 
AUTRES CHRONIQUES
JOHN WESLEY: Disconnect (2014)
ROCK - "Disconnect" de John Wesley : où comment transformer un possible must-have en une bouillie à la limite de l'audible...Décevant et triste.
LAZULI: Tant Que L'herbe Est Grasse (2014)
ROCK PROGRESSIF - Un album plus pop, mais totalement inscrit dans la continuité de son prédécesseur. Malgré quelques défauts, vous ne serez pas insensible au propos apocalyptique du groupe.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SEBASTIAN BACH
SEBASTIAN-BACH_Kicking--Screaming
Kicking & Screaming (2011)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
SEBASTIAN-BACH_Angel-Down
Angel Down (2007)
4/5
-/5
EMI / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021