ARTISTE:

THREE LIONS

(ROYAUME UNI)
TITRE:

THREE LIONS

(2014)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's, FM
"La réunion de deux anciens membres de Ten et de Dare nous permet de rencontrer Three Lions, un nouveau groupe parfaitement recommandable de Hard Rock mélodique britannique branché 80's"
LYNOTT (22.04.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Quand Frontiers annonce la réunion de deux membres de Ten et de Dare, forcément, le sang du fan de Hard Rock mélodique entre en ébullition. Et quand le label précise que le guitariste est Vinny Burns (Dare, Ten, The Ladder, Bob Catley et Asia sur scène), c'est carrément l'implosion artérielle. Voici donc venu, ci-devant vos mines impatientes, le nouveau groupe britannique Three Lions qui nous présente, en cette année 2014, son album éponyme dont la massive pochette, comme le pedigree des musiciens, en impose. Il reste à souhaiter que le contenu soit au diapason.  

Ne cherchons pas à faire durer le suspense plus longtemps, cet opus, sans doute aucun, tient ses promesses mélodiques et techniques. Les guitares sont très présentes, Burns y œuvre, au fil des titres, soit comme une dentellière de Calais, soit comme un forgeron du riff. Quant au vocaliste Nigel Bailey (bassiste à ses heures), il nous rappelle avec évidence, toute l'énergie et l'émotion que peut insuffler la voix d'un certain Gary Hughes. De ce fait, et connaissant de surcroit la carte de visite du guitariste et de Greg Morgan (batterie), personne ne sera surpris que Ten et Dare viennent, à tour de rôle et sur chaque titre,  nous rendre une petite visite en laissant parfois flotter dans l'air une légère fragrance de Pride Of Lions et de Foreigner.  

Les treize morceaux qui composent l'œuvre voyagent dans les contrées calibrées du genre musical ici proposé – alternance de rythmes enlevés,  de mid-tempi et de ballades – avec quelques ponctuelles incursions progressistes (l'épic 'Kathmandu' et ses sonorités népaliennes). Toutefois, au cours de ce périple, jamais ne sont égarées les deux armes référentielles du combo : la qualité mélodique émotionnelle et les guitares prépondérantes et appliquées.     

Les deux anciens partenaires des premiers pas de Ten et de Dare n'ont donc pas ressorti les couverts pour faire de la figuration. Leurs qualités de compositeurs et d'interprètes, alliées à la découverte de ce sacré talent qu'est Nigel Bailey, pourraient d'ailleurs peut être bien leur permettre de tirer leur épingle du jeu dans l'univers désormais fourmillant des groupes de Hard Mélodique nous invitant à un retour vers les 80's.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/threelionsuk



GROUPES PROCHES:
FOREIGNER, DARE, PRIDE OF LIONS


LISTE DES PISTES:
01. Trouble In A Red Dress
02. Hold Me Down
03. Twisted Soul
04. Winter Sun
05. Just A Man
06. Holy Water
07. Two Hearts Beat As One
08. Kathmandu
09. Made For One Another
10. Magdalene
11. Don’t Let Me Fall
12. Hellfire Highway
13. Sicilian Kiss

FORMATION:
Greg Morgan: Batterie
Nigel Bailey: Chant / Basse
Vinny Burns: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
THREE LIONS: Three Lions
 
AUTRES CHRONIQUES
ABINAYA: Beauté Paienne (2014)
HEAVY METAL - Abinaya assène un metal tranchant, lourd et puissant agrémenté de rythmes tribaux. Un troisième album réussi qui donne de l'espoir pour la suite.
HANGGAI: Baifang (2014)
ROCK - Baifang est un voyage dans les paysages de la Mongolie, à la fois sauvage à travers un héritage musical traditionnel mais aussi résolument moderne avec des influences punk, rock et grunge.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021