ARTISTE:

HELLYEAH

(ETATS UNIS)
TITRE:

BLOOD FOR BLOOD

(2014)
LABEL:

ELEVEN SEVEN MUSIC

GENRE:

THRASH

TAGS:
Chant éraillé, Groovy
"Avec Blood For Blood Hellyeah ne parvient à proposer un album de la qualité de son prédécesseur. Le groupe est un peu en roue libre et n'entretient la flamme qu'à de trop rares moments."
NOISE (12.08.2014)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Hellyeah est de retour avec son quatrième album studio, "Blood for Blood". Au début de l'année 2014 le groupe a vu le départ de son bassiste Zilla Kakaha et de son guitariste, Greg Tribbett. Ces mouvements n'auront cependant pas eu d'impact particulier pour le groupe américain avec l'arrivée de Chad Gray et Vinnie Paul, deux musiciens très doués.

Ce nouvel album se place dans la lignée de son prédécesseur avec un métal typiquement américain groovy et heavy qui manque un peu de folie et de variété. Construit autour de titres tous formés sur le même modèle incluant les ballades classiques, le groupe parait être en pilote automatique et l'album manque souvent de la force qui faisait la classe de "Band Of Brothers".

Cela étant Hellyeah évite la correctionnelle au travers de chansons qui remontent le niveau. Ainsi l'entame avec 'Sangre Por Sangre' est redoutable tant par ses riffs groovy que par son chant gras à souhait notamment sur le refrain. Ensuite petit à petit insidieusement la redite s'installe et l'ennui guette. Si 'Demons In The Dirt" reste encore convaincante dans le genre groove métal, 'Soul Killer', 'Cross To Bier' ou encore 'DMF' et 'Gift' tournent en rond lorgnant du côté de Pantera sans en avoir la classe.

Il faut au final attendre les titres plus lents pour retrouver de l'intérêt. 'Black December', en référence à Dimebag Darrel mais aussi à John Lennon est une ballade pleine de groove sudiste qui finit le disque en beauté avec une forte charge émotionnelle. 'Hush' est tout aussi marquante grâce à son riff acoustique se mariant à merveille au chant éraillé de Gray.

Sans être mauvais "Blood For Blood" montre quelques limites pour Hellyeah qui semble désormais stagner. Encore un disque de métal à l'américaine qui ne s'éloigne plus guère de la masse du genre.


Plus d'information sur http://www.hellyeahband.com/



GROUPES PROCHES:
PANTERA, ATTIKA 7, DOWN


LISTE DES PISTES:
01. Sangre Por Sangre (Blood For Blood)
02. Demons In The Dirt
03. Soul Killer
04. Moth
05. Cross To Bier (cradle Of Bones)
06. DMF
07. Gift
08. Hush
09. Say When
10. Black December

FORMATION:
Chad Gray: Chant
Kyle Sanders: Basse
Tom Maxwell: Guitares
Vinnie Paul: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HELLYEAH: Nouvel album en septembre
 
AUTRES CHRONIQUES
PAUL WILLIAMS: Phantom Of The Paradise (1974)
ROCK - BO culte d'un film culte. Incontournable pour tout amateur de rock de la fin des années 60, début des années 70.
SAGA: Sagacity (2014)
ROCK PROGRESSIF - Un album qui ne dénote pas dans la discographie des Canadiens avec d'excellents moments d'équilibre pêchu et malheureusement des facilités qui alourdissent certains passages.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HELLYEAH
HELLYEAH_Band-Of-Brothers
Band Of Brothers (2012)
4/5
-/5
EMI / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021