.
.

ARMAGEDDON REV.16:16

(CHYPRE)

SUNDOWN ON HUMANITY

(2014)
LABEL:

PITCH BLACK RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu, Epique, Old School
"En sortant enfin un premier album, les chypriotes de Armageddon Rev 16:16 réalisent leur rêve et nous proposent un disque de heavy métal assez solide, croisement entre Hammerfall et Iron Maiden..."
NOISE (18.02.2014)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Originaire d'un pays peu connu pour sa scène métallique, Armageddon Rev 16:16 aura mis bien du temps avant de nous proposer son premier album," Sundown On Humanity". Le groupe s'est en effet formé en 1985, a proposé rapidement deux démos avant de végéter pendant des années, ne réalisant que deux Ep en 1991 et 1999. Pourtant bravant l'adversité les chypriotes qui œuvrent dans un métal mélodique teinté de progressif n'ont jamais renoncé et nous offrent enfin un premier opus parfaitement exécuté.

Malgré un manque d'originalité dans un genre balisé depuis des années, ce "Sundown On Humanity" s'en sort plutôt bien. Vocalement, Jimmy Mayromatis assure dans un style très typé années 80 grâce à sa capacité à moduler son chant selon les passages. L'ensemble navigue intelligemment entre heavy mélodique et progressif sans pour autant tomber dans trop de technicité. Au travers de titres comme 'Hypocrites Of Destruction', 'Human Sundown' ou encore 'Seventh Eleven' et l'épique 'Icy Blackness', Armageddon sait se faire efficace, sonnant comme un bon croisement entre un Hammerfall et un Iron Maiden.

Malgré quelques longueurs et répétitions, "Sundown On Humanity" propose un contenu de qualité qui devrait ravir les amateurs de heavy métal mélodique un peu recherché. Il ne reste plus qu'à cette formation de continuer sur sa lancée et peut-être s'affirmer via un peu plus de modernité...
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. E.K. 40 (Intro)
02. Human Sundown
03. Shades Of Tomorrow
04. Strange Dreams
05. Fallen Angels And Lost Souls
06. Hypocrites Of Destruction
07. New Day Will Come
08. 13-Seventh Eleven
09. Why
10. Heavy Metal
11. United
12. Icy Blackness (Kursk)

FORMATION:
Elias A. Andreou: Guitares
Jimmy Mayromatis: Chant
Kerry Elgar: Batterie
Kikis A. Apostolou: Guitares
Nikolas Papaeftychiou: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ARMAGEDDON REV.16:16: Sundown On Humanity
 

"Découvrez le nouveau clip de Verso"
AUTRES CHRONIQUES
GARY WINDO: Dogface (2013)
ROCK - Un album complétement explosif qui dégage une énergie unique menée par le saxophone fou et magique de Gary Windo ! Qu'il est bon parfois de fouiller un peu dans les tiroirs de l'histoire du Jazz Rock fusion !
WITHIN TEMPTATION: Hydra (2014)
HARD ROCK MELODIQUE - Within Temptation conserve avec cet album sa ligne de conduite "commerciale" en proposant un opus ultra-mélodique et très facile d'écoute.
 
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024