ARTISTE:

HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS

(FRANCE)
TITRE:

SAY YOU JUST DON'T CARE

(2013)
LABEL:

SHOTGUN GENERATION

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Punk
"Les High School Motherfuckers sont de retour avec un second album très efficace qui ravira les fans des Hellacopters et autres Backyard Babies."
ASGERBO (15.01.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Quatre ans après le très bon "Backseat Education", les ​High School Motherfuckers​ nous reviennent avec un "Say You Just Don't Care" toujours aussi rock'n roll et jouissif, même si le groupe semble avoir mis l'accent sur la facette punk de son mélange personnel et hautement recommandable de hard-rock, de glam et de punk-rock.

Les titres s'enchaînent avec plaisir, servis par une production chaude et naturelle, qui met en valeur des riffs puissants et nerveux et des choeurs virils que ne renierait pas Pennywise.

L'album commence avec 'Say You Just Don't Care' et 'Jesus Hates Me', deux brûlots de punk-rock mélodique. On y retrouve un côté presque californien, tant ces titres réussissent à allier hargne, vitesse et mélodies. Le refrain du second est un bel appel au sing-along qui devrait avoir un bon impact en concert. Le groupe nous offre une petite respiration glam avec 'Dead Candy' avant de repartir sur les chapeaux de roues avec 'Another Hangover in Hungary'.

Suivent ensuite deux titres plus hard-rock dans l'esprit mais tout aussi efficaces, avec ces refrains qui vous rentrent dans la tête pour ne plus en sortir. 'When I wanna Die' est une power-ballad classique mais qui offre une pause bienvenue au milieu de l'album. Elle est suivie par deux nouveaux brûlots qui oscillent entre hard-rock et punk, notamment le très Motorhead 'Scratch My Back' qui est un meilleurs morceaux de l'album. Après 'What About Us', glam et sans prétention, le groupe nous achève avec un 'Rock Like An Idiot' fun et très énergique.

Au final les ​High School Motherfuckers nous proposent un excellent album qui ravira les amateurs du genre et pourra même séduire les amateurs de groupes plus punks que sont Pennywise ou les défunts Uncommonmenfrommars.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/highschoolmotherfuckers



GROUPES PROCHES:
BACKYARD BABIES, TURBONEGRO


LISTE DES PISTES:
01. Say You Just Don’t Care
02. Jesus (Hates Me)
03. Dead Candy
04. Another Hangover in Hungary
05. Treat Me Like Shit
06. Feel My Pain
07. When I Wanna Die
08. Shake Spears
09. Scratch My Back
10. What About Us
11. Rock Like an Idiot

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Changement de guitariste chez HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS
DERNIERE INTERVIEW
HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS (29 NOVEMBRE 2013)
Contrairement à ce que le titre de l'album peut l'indiquer, le leader Stuffy ne se fout pas nous et vous propose une interview qui "Feel the Heat" à lire exclusivement sur Music Waves
 
AUTRES CHRONIQUES
VANISHED FROM EARTH: Vanished From Earth (2013)
METAL PROGRESSIF - Plus métal mélodique que rock progressif, "Vanished From Earth" s'adresse avant tout à un public adepte de musiques énergiques et friand de prouesses instrumentales.
RASH PANZER: Back On The Rocks (2013)
HARD ROCK - Il aura fallu à Rash Panzer du temps mais ce retour n'est pas vain puisque "Back To The Rocks" est le meilleur travail du groupe à ce jour, véritable plaidoyer d'un Rock énergique et incisif à l'ancienne comme les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus faire.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HIGH-SCHOOL MOTHERFUCKERS
HIGH-SCHOOL-MOTHERFUCKERS_Backseat-Education
Backseat Education (2009)
3/5
-/5
SHOTGUN GENERATION / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023