DEF-CON-ONE

(ROYAUME UNI)

II

(2014)
LABEL:

SCARLET RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
Chant éraillé, Groovy
"Avec II, les anglais de Def-Con-One frappent un grand coup en proposant un excellent disque de Thrash à la fois moderne et groovy."
NOISE (21.01.2014)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Avec "II", les anglais de Def-Con-One proposent leur deuxième album. La formation de l'ancien batteur de Venom, Antton Lant, qui participa à quelques albums dans les années 2000, avait fait bonne impression sur le premier album "Warface" en 2012 avec son Thrash teinté de hardcore, proche de Pantera, Hatebreed ou Machine Head. Ce deuxième jet à la tache de confirmer les bonnes dispositions d'un quatuor musicalement ancré dans son époque mais confronté à une rude concurrence qui ne pardonne aucune faiblesse.

Sans surprise, cet opus est une belle réussite qui oscille efficacement entre groove typique de Pantera - l'influence de la bande de Phil Anselmo est d'ailleurs assez forte - hardcore (vocalement surtout) et Thrash moderne. Tout ceci nous donne un disque coup de poing qui ne néglige pas les aspects plus mélodiques et accrocheurs au détour d'un refrain ou d'une introduction. L'ensemble est incisif et mordant , proposant d'excellents titres tels 'Need A Reason', 'Debt To Society', 'Damned Disgrace' ou encore 'Broke'. A la guitare Johnny Hunter est parfait dans ce style proche de Dimebag Darrell avec cette capacité à mêler le groove à un heavy métal classique redoutable. Vocalement Davey Meikle est assez impressionnant, notamment sur 'Broke' dans lequel il parvient à se rapprocher de la classe d'un Phil Anselmo en y rajoutant un ton hardcore bien puissant et rageur. Avec 'Die Again' le groupe tente et réussit l'exercice de la ballade noire et profonde avec une belle force d'âme qui fera penser à Alice In Chains. De même 'Soul Possesed' sous ses airs brutaux montre une image du groupe plus posé, dans le chant notamment, et méchamment accrocheur au détour d'un riff ou d'un couplet.

Ce "II" est clairement une belle réussite qui parvient à nous replonger 20 ans en arrière quand Machine Head et Pantera triomphaient. Def-Con-One est parvenu à mélanger avec brio l'ancien et le moderne et s'il continue sur cette lancée le groupe anglais aura les armes pour devenir un incontournable du genre.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
PANTERA, HATEBREED, DAGOBA, MACHINE HEAD

LISTE DES PISTES:
01. 8h Ball
02. Broke
03. Soul Possessed
04. Scarred For Life
05. Debt to Society
06. Skinhead Shaped Dent
07. Need A Reason
08. Die Again
09. Damned Disgrace
10. Drag Me To Hell

FORMATION:
Antton Lant: Batterie
Davey Meikle: Chant
Johnny Hunter: Guitares
Steve Miller: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DEF-CON-ONE: Nouvel album en téléchargement gratuit
 
AUTRES CHRONIQUES
SONATA ISLANDS: Meets Mahler (2013)
ROCK PROGRESSIF - Un hommage jazzy d'un groupe italien à Gustav Mahler très intéressant mais assez difficile d'écoute.
ECHO: Coming Home (2013)
ROCK PROGRESSIF - Un album manquant de conviction et de personnalité qui hésite entre psychédélisme, progressif et hard rock.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024