ARTISTE:

W.E.T.

(SUÈDE)
TITRE:

ONE LIVE – IN STOCKHOLM

(2014)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
80's, Chant aigu, FM, Live
"WET nous offre avec "One Live - In Stockholm, un parfait condensé de ses deux premiers albums et parvient à les sublimer par une énergie communicative."
ASGERBO (28.03.2014)  
4/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Deux albums studio au compteur et WET nous offre déjà son premier album live, enregistré l'an dernier au Debaser Club de Stockholm. Composé de vétérans de la scène AOR et hard rock mélodique dont les excellents Erik Martensson (guitares), Robert Sall (claviers et guitare) et Jeff Scott Soto (chant), WET a fait preuve de beaucoup de cran en filmant le second concert de son histoire, et ce alors que « Rise Up » n'était pas encore sorti.

L'expérience de ses membres et l'excellence des compositions laissait présager d'une interprétation sans failles... Par contre nous pouvions douter de la cohésion du groupe et de sa capacité à offrir un show vivant, où les musiciens interagissent entre eux et avec le public.

Ces craintes seront dissipées dès 'Walk Away', véritable pépite AOR qui sonne le départ d'un très bel album live où les pistes s'enchaînent avec plaisir. Le groupe fait non seulement preuve de dynamisme et de charisme mais il communique aussi à chacune de ses compos ce petit supplément d'énergie et d'émotion qui procure un plaisir énorme à chaque écoute. A ce sujet des titres tels que 'Invincible', 'Bad Boy', 'Brothers In Arms', 'Still Unbroken' ou 'Rise Up' sont sublimés par la dextérité des musiciens. Les guitares sont tour à tour hard ou mélodiques, les soli sont gorgés de feeling et la section rythmique propose une interprétation d'une grande efficacité. Enfin le groupe brille par des chœurs de grande qualité qui donnent un supplément de puissance et d'émotion à chaque morceau.

Cerise sur le gâteau, WET a eu la bonne idée de ressortir des morceaux d'Eclipse avec un excellent et heavy 'Bleed And Scream' chanté par Erik Martensson, 'I'll Be Waiting' et 'Mysterious' de Talisman et 'The Great Fall' de Work Of Art où le groupe est rejoint sur scène par Lars Safsund. Ces titres s’intègrent à merveille à la playlist et permettent de balayer l'ensemble de la carrière de ces pointures du rock mélodique. Cette partie audio est enfin complétée par deux titres inédits de qualité : 'Poison' et 'Bigger Than Both Of Us'.

Quelques mots sur le DVD dont la conception se veut très sobre, proposant une petite intro en coulisses avec les membres du groupe, l'intégralité du concert ainsi que deux clips.

Au final ce live est impressionnant de maîtrise et d'énergie et ravira tous les amateurs de bon hard-rock mélodique ou d'AOR.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/wetofficialpage





LISTE DES PISTES:
01. Walk Away
02. Learn To Live Again
03. Invincible
04. I'll Be There
05. Love Heals
06. Rise Up
07. Bleed & Scream
08. Bad Boy
09. Still Unbroken
10. Broken Wings
11. I'll Be Waiting
12. If I Fall
13. Shot
14. Comes Down Like Rain
15. The Great Fall
16. What You Want
17. Brothers In Arms
18. Mysterious
19. One Love
20. Poison (numbing The Pain) ()
21. Bigger Than Both Of Us (bonus Studio Track)

FORMATION:
Andreas Passmark: Basse
Erik Martensson: Chant / Guitares
Jeff Scott Soto: Chant / Claviers
Magnus Henriksson: Guitares
Robban Bäck: Batterie
Robert Säll: Guitares / Claviers
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT
28/03/2014
  0 0  
4/5
La set-list est impeccable. Certes le choix était restreint puisque W.E.T. compte deux albums studio à son actif, mais l'adjonction de titres des anciens groupes des membres du combo est pertinente. L'énergie est communicative. Mais il ne fallait pas douter que des (presque) vieux briscards comme eux s'en sortent aussi bien. Un bon live de Hard mélodique donc, qui aurait, s'il était sorti dans les années 80, cartonné autant que celui du M.S.G. de la grande époque, qui avait lui aussi proposé son "Live At Budokan" après deux albums studio.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
2/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
W.E.T.: Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
COCHISE: 118 (2014)
ROCK - La sensation Rock/Grunge du mois nous vient de Pologne où Cochise est actuellement l'un des meilleurs prétendant au titre de Rock musclé. A la fois rugeux et fin, puissant mais jamais stérile, "118" prouve que Cochise à tout compris au style !
RICK MILLER: Heart Of Darkness (2014)
ROCK PROGRESSIF - Avec ce nouvel album, Rick Miller redonne des couleurs à son rock atmosphérique qui avait fini par lasser nombre de ses auditeurs. Les prémices d'un renouveau se nichent au sein de ce nouvel opus.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT W.E.T.
W-E-T-_Retransmission
Retransmission (2021)
4/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
W-E-T-_Earthrage
Earthrage (2018)
5/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
W-E-T-_Rise-Up
Rise Up (2013)
4/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
W-E-T-_W-E-T-
W.E.T. (2009)
4/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021