ARTISTE:

COCHISE

(POLOGNE)
TITRE:

118

(2014)
LABEL:

METAL MIND

GENRE:

ROCK

/ GRUNGE
TAGS:
Punk
"La sensation Rock/Grunge du mois nous vient de Pologne où Cochise est actuellement l'un des meilleurs prétendant au titre de Rock musclé. A la fois rugeux et fin, puissant mais jamais stérile, "118" prouve que Cochise à tout compris au style !"
MR.BLUE (28.03.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

La sensation Rock/Grunge du mois nous vient de Pologne où Cochise est actuellement l'un des meilleurs prétendant au titre de Rock musclé. Si "118" (une sombre histoire de numéro de chambre d'hôtel qui revient trop souvent dans l'histoire du groupe) est le troisième album du combo après "Still Alive" en 2010 et "Back To Beginning" en 2012, il est le premier à sortir à l'international et pour l'occasion, les polonais ont mis les bouchées doubles.

'Sweet Love Generation' vaut à lui seul le dernier Riotgod tant l'énergie déployée ici et surtout la finesse de composition  jaillit de vos enceintes en émois. Ces gars sont de vrais fines lames, les riffs exécutés avec force et groove et la rythmique derrière ne faiblit jamais. La voix de Paweł Małaszyński, forte d'une réelle personnalité, fleure bon la scène Grunge américaine (et un tout jeune Ozzy également, même si légèrement plus grave) et les soli, pincés et torturés ajoutent la cerise sur le placek !

A la fois rugeux et fin, puissant mais jamais stérile, "118" prouve que Cochise à tout compris au style ! Et si l'esprit évoque Soundgarden, Stone Temple Pilots ou encore Alice In Chains, le jeu des comparaisons laisse vite place à la propre personnalité de l'apache. Souvent lourd et mid tempo (en dehors de quelques tueries comme 'Dog In Blood'), le Rock de Cochise en impose sur 'Sweet Love Generation', 'Help', un 'White Garden' bien balancé, 'Dead Love' ou encore l'habité 'Bleed' aux chœurs pâles. Et même quand le groupe lève le pied côté distorsion comme sur 'Beautiful', 'Before You Sleep' et ses chœurs enfantins inattendus et gorgés de soleil, et plus encore 'Part Of Me' sur laquelle le ton grave de Pawel fait mouche, la maturité du groupe écrase tout danger de balade stérile. Tout n'est pas parfait bien entendu mais les quelques fragilités ('Cold river', 'Inside Of Me' un peu linéaire mais rattrapé par le groove et le jeu de guitare à la Tom Morello) apportent un réel charme à l'ensemble.

S'achevant sur un 'Little Witch' des plus glauques et inquiétants que l'on aurait voulu plus long, le groupe nous laisse ainsi frustrés mais avec une furieuse envie de les retrouver très vite sur scène comme sur platine. 


Plus d'information sur http://www.cochise.pl





LISTE DES PISTES:
01. Sweet Love Generation
02. Destroy The Angels
03. White Garden
04. Beautiful
05. Bleed
06. Inside Of Me
07. Dead Love
08. Part Of Me
09. Cold River
10. Before You Sleep (For Jeremy)
11. Dog In Blood
12. Help
13. Little Witch

FORMATION:
Czarek Mielko: Batterie
Pawel Malaszynski: Chant
Radek Jasinski: Basse
Wojtek Napora: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
COCHISE: 118
 
AUTRES CHRONIQUES
MENACE: Impact Velocity (2014)
METAL PROGRESSIF - Puissant et personnel, "Impact Velocity" est de ces albums qui s'imposent au fil du temps comme des réussites incontestables et que les fans de Napalm Death tout comme ceux que ce nom pourrait effrayer, seraient bien avisés d'écouter...
W.E.T.: One Live – In Stockholm (2014)
HARD ROCK MELODIQUE - WET nous offre avec "One Live - In Stockholm, un parfait condensé de ses deux premiers albums et parvient à les sublimer par une énergie communicative.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021