ARTISTE:

HEART

(ETATS UNIS)
TITRE:

LIVE FROM CAESARS COLOSSEUM

(2014)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, Chant féminin, FM, Old School
"Très bel album live de HEART qui résume en 14 titres l'essentiel de sa carrière, le tout sublimé par les très beaux arrangements d'un quatuor à cordes."
ASGERBO (04.04.2014)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après plus de quarante ans de carrière, les sœurs Wilson nous proposent un nouvel album live qui offre un panorama complet de leur riche discographie.

La voix de Ann Wilson est toujours aussi juste, et s'exprime pleinement sur des ballades pleines d'émotions. Ces morceaux plus calmes constituent le cœur de l'album et sont sublimés par les orchestrations d'un quatuor à cordes dont la direction est assurée par Ben Mink, connu notamment pour son travail avec RUSH et Geddy Lee sur son album solo.

Ces titres dont les très beaux 'Dogs And Butterfly' et 'These Dreams'​ expriment une facette folk pleine de sensibilité et de finesse, offrant un contraste saisissant à des pistes plus foncièrement hard-rock et bluesy, comme les classiques 'Mashallah!' et 'Barracuda' qui ont permis aux sœurs Wilson de marquer l'histoire du rock.

Elles ne négligent pas non plus les titres plus AOR et FM qui ont relancé leur carrière. Ces morceaux, même s'ils sont de qualité et interprétés avec conviction, manquent néanmoins de l'authenticité qui fait le charme des brûlots hard-rock et des pépites folk que sait nous proposer HEART. Cette petite réserve mise à part, il est évident qu'ils raviront les amateurs de rock FM.

Les musiciens assurent pleinement leurs missions en proposant une interprétation sans failles tout en laissant un maximum d'espace à la guitare de Nancy Wilson. Cette dernière nous démontre une fois de plus son talent et son feeling sur des riffs et des soli dont certains ont marqué l'histoire du rock.

La fin du concert est particulièrement marquante avec un 'Dear Old America dans lequel Ann Wilson délivre une interprétation pleine de feeling.  Il est suivi de 'Crazy On You' qui s'ouvre par une très belle introduction à la guitare acoustique, suivie de parties plus rock où la guitare de Nancy Wilson brille de mille feux. Enfin, histoire d'achever définitivement l'auditeur, HEART conclut son set par le classique et très hard 'Barracuda'.


Cet album et ce DVD constituent un bon résumé de la carrière de HEART. Il réjouira les plus anciens de ses fans tout en offrant une porte d'entrée aux jeunes générations. Il permettra aussi de démontrer à ces derniers que le hard-rock a connu par le passé de grandes chanteuses et guitaristes, dont les Anneke , Ruyter ou Cristina ne sont que les dignes héritières.


Plus d'information sur http://www.heart-music.com/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Fanatic
02. Heartless
03. What About Love
04. Mashallah!
05. Even It Up
06. 59 Crunch
07. Straight On
08. Dog And Butterfly
09. Walking Good
10. These Dreams
11. Alone
12. Dear Old America
13. Crazy On You
14. Barracuda

FORMATION:
Ann Wilson: Chant / Guitares / Basse / Claviers
Ben Smith: Batterie
Craig Bartock: Guitares
Dan Rothchild: Basse
Debbie Shair: Claviers
Nancy Wilson: Chant / Guitares / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HEART: Nouveaux détails sur "Immortal"
 
AUTRES CHRONIQUES
EIDYLLION: Savia (2014)
METAL PROGRESSIF - Savia est un album de metal pluriel, rageur et véloce. Une offrande digne de DGM qui par ses ondes multiples et colorées ravira les aficionados de puissance, de technicité et de mélodie.
JONO: Requiem (2013)
ROCK PROGRESSIF - Un patchwork musical sensationnel qui renvoie à A.C.T. et au grand Queen.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2023