ARTISTE:

PILLAC

(FRANCE)
TITRE:

NERVOUS BREAKDOWN

(2013)
LABEL:

DIXIEFROG RECORDS

GENRE:

BLUES

TAGS:
Bluesy, Funky, Jazzy
"Xavier Pillac s’élève avec cet album au niveau des bluesmen de renom et démontre une nouvelle fois que notre pays regorge de musiciens de talents."
ARNAUD (28.12.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Xavier Pillac est un bluesman français qui écume les salles de concert depuis déjà plusieurs années et a obtenu la récompense suprême lors du tremplin Blues sur Seine en 2000. "Nervous Breakdown" qui vient de sortir est ainsi sa troisième production sous son nom. 
 
Si la coloration principale de l’album est le blues, l’utilisation d’une très belle section de cuivre lui confère également un coté Jazzy. Non content de ces deux styles, Xavier Pillac rajoute également quelques touches de Funk (‘Fonk You’) et de soul. A défaut de coller une étiquette à notre musicien, ce mélange d’influences musicales lui offre une identité. La richesse de l’album est également renforcée par la qualité des musiciens qui participent à ce projet. 
 
En neuf titres alternant compositions et reprises pour une quarantaine de minutes de musique, Xavier Pillac nous fait une démonstration de son talent. Comment, dès les premières notes de ‘Life Is Hard’, ne pas penser au regretté Gary Moore ? Coté reprise c’est 'You Can Stay But The Noise Must Go' issu de la discographie de Johnny "Guitar" Watson qui remporte tous les suffrages. Impossible alors de ne pas succomber au swing et à l'orgue Hammond qui nous replonge dans une ambiance proche des Blues Brothers.
 
"Nervous Breakdown" est un album d’une grande maturité qui marie élégamment diverses influences. Xavier Pillac s’élève avec cet album au niveau des bluesmen de renom et démontre une nouvelle fois que notre pays regorge de musiciens de talents. N’hésitez pas plus longtemps et précipitez vous sur cette galette qui vous procurera un plaisir immédiat.


Plus d'information sur http://www.xavierpillac.com/



GROUPES PROCHES:
JOE BONAMASSA, GARY MOORE

LISTE DES PISTES:
01. Never Make Your Move Too Soon
02. Nervous Breakdown
03. I've Been Down
04. Skipping Like A Stone
05. Life Is Hard
06. I've Had Enough
07. Givin' It Up For Your Love
08. You Can Stay But The Noise Must Go
09. Housekeepin' Blues
10. Fonk You

FORMATION:
Alain Baudry: Batterie
Antoine Escalier: Basse
Cédric Le Goff: Orgue
Frank Bougier: Trompettes
Guillaume Sené: Sax
Xavier Pillac: Chant / Guitares
Yann Cuyeu: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
PHILIPPE LUTTUN: Ring Down The Curtain (2011)
ROCK PROGRESSIF - "Ring Down The Curtain" est passé inaperçu lors de sa sortie il y a 3 ans. Nous devions rétablir cette injustice au regard de la qualité intrinsèque de cette première sortie 'physique'.
PANDORA: Alibi Filosofico (2013)
ROCK PROGRESSIF - Pandora nous livre un album riche et très varié, difficile à cerner et qui nécessitera de nombreuses écoutes avant de l'apprivoiser.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020