ARTISTE:

ALCATRAZZ

(ETATS UNIS)
TITRE:

NO PAROLE FROM ROCK'N'ROLL - 2013 EDITION

(2013)
LABEL:

METAL MIND

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Chant éraillé, Guitar-Hero
"Une nouvelle édition de cet album incontournable paru en 1983 et qui rassemble Graham Bonnet et le tout jeune Yngwie Malmsteen. Alcatrazz frappe fort avec ce premier album qui constitue une collection de pépites du hard rock influencés par le maître Ritchie Blackmore."
OCERIAN (27.01.2014)  
5/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"No Parole From Rock N'Roll" est le premier album d'Alcatrazz, projet du chanteur Graham Bonnet, passé par le Rainbow de maître Ritchie Blackmore Pour l'accompagner, Bonnet a eu la lumineuse idée de dénicher Yngwie Malmsteen alors âgé de tout juste 20 ans. Il contient les titres fabuleux qu'on retrouvera sur le seul album live du groupe "Live Sentence". Cette galette est parue en 1983 et est donc réédité en 2013 avec l'ajout de 3 titres joués en concert. Ce très bon album, qui a rapidement pris les premières places des charts japonnais mais aussi occidentaux, est considéré comme une pépite des années 80.

L'influence de Blackmore est assez forte et sied particulièrement bien à la voix rocailleuse de Bonnet et au son rock et à la virtuosité du jeune Malmsteen. Ces deux-là sont crédités sur tous les titres accompagnés parfois d'un de leurs complices. Et il est à souligner que la complémentarité et l'efficacité de ce tandem est assez fabuleuse. Il convient également de rendre hommage aux trois autres musiciens qui servent le tandem mélodique à la perfection et avec sobriété. Il s'agit de Jan Uvena (ex Alice Cooper), Jimmy Waldo et Gary Shea.

Parmi les titres phares de cet album, citons 'Hiroshima Mon Amour' qui dégage une énergie et un charme incomparables.'Kree Nakoorie' est également un morceau saisissant très clairement inspiré de Blackmore avec une aisance et une musicalité de premier ordre. Si les solis de Malmsteen reflètent déjà une identité qu'il ne fera que confirmer jusqu'à se plagier lui-même, l'inspiration est ici à son zénith y compris sur l'interlude 'Incubus'. 'Too Young To Die, Too Drunk To Live' fait partie de ces fameux titres inoubliables et évidents tandis que 'Suffer Me' met en lumière le ton chaud à fleur de peau de Graham Bonnet et le sens inné de la mélodie imparable du duo Bonnet/Malmsteen.

Cette édition de 2013 permet donc de redécouvrir des titres incontournables qui ont marqué l'histoire du hard rock. Les trois titres qui complètent l'album original ne sont certes pas bien produits mais il est toujours plaisant de réécouter 'Since You've Been Gone' dans quelque condition que ce soit.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/alcatrazzband/





LISTE DES PISTES:
01. Island In The Sun
02. General Hospital
03. Jet To Jet
04. Hiroshima Mon Amour
05. Kree Nakoorie
06. Incubus
07. Too Young To Die, Too Drunk To Live
08. Big Foot
09. Starcarr Lane
10. Suffer Me
11. Since You've been gone (live)
12. Desert Song (live):13. Guitar Crash (live)

FORMATION:
Gary Shea: Basse
Graham Bonnet: Chant
Jan Uvena: Batterie
Jimmy Waldo: Claviers
Yngwie Malmsteen: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4.5/5 (4 avis)
STAFF:
5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ALCATRAZZ : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
ALCATRAZ (21 MARS 2017)
Les organisateurs étaient à Paris pour évoquer la 10e édition de l'Alcatraz. Music Waves vous propose une longue interview d'un festival dont il est désormais le partenaire français...
 
AUTRES CHRONIQUES
BENEDICTUM: Obey (2013)
HEAVY METAL - S'il ne se renouvelle pas, Benedictum n'en offre pas moins avec "Obey, un album de heavy metal à l'ancienne de bonne facture, sombre et lourd, emporté par une chanteuse à la voix des plus masculines.
CHAOS VENTURE: Chaos Venture 1.0 (2013)
ROCK PROGRESSIF - Un projet alléchant et très bien mené qui perd parfois son essence dans certaines longueurs. Un beau voyage en 'ailleurs'
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ALCATRAZZ
ALCATRAZZ_Born-Innocent
Born Innocent (2020)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
ALCATRAZZ_Disturbing-The-Peace--13-Edition
Disturbing The Peace - 2013 Edition (2013)
2/5
5/5
METAL MIND / HARD ROCK
ALCATRAZZ_Dangerous-Games--13-Edition
Dangerous Games - 2013 Edition (2013)
2/5
4.3/5
METAL MIND / HARD ROCK
ALCATRAZZ_Live-Sentence--13-Edition
Live Sentence - 2013 Edition (2013)
4/5
5/5
METAL MIND / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021