ARTISTE:

ALCATRAZZ

(ETATS UNIS)
TITRE:

LIVE SENTENCE - 2013 EDITION

(2013)
LABEL:

METAL MIND

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, FM, Guitar-Hero, Live
"Ce live d'Alcatrazz présente un Graham Bonnet et un jeune Yngwie Malmsteen à l'unisson. Un disque très fort, lumineux par moments qui fera vibrer les amateurs du bon vieux hard rock façon Rainbow."
OCERIAN (05.12.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

A l'origine "Live Sentence" est sorti en 1984 soit un an après le premier album "No Parole For Rock n'Roll". Autant dire que peu de matériel était disponible si vite après les débuts du groupe. Mais Graham Bonnet créateur et maître à penser d'Alcatrazz avait déjà fait parler de lui avec ses albums solos et surtout avec celui qu'il a enregistré avec le Rainbow de Ritchie Blackmore, à savoir "Down To Earth". Le concert capté au Japon le 28 janvier 1984 pour ce disque a donc été l'occasion d'interpréter d'autres titres de son répertoire. La version d'origine comportait 9 titres dont 'Since You've Been Gone' et 'All Night Long' extrait de "Down To Earth", quatre titres sont issus du premier album d'Alcatrazz, deux  instrumentaux sont des créations de Yngwie Malmsteen. La réédition fait apparaître trois autres compositions du premier album.

"Too Youg To Die, Too Drunk To Live" est une bonne entrée en matière, efficace dans lequel Malmsteen fait tout de suite montre de sa dextérité. Il n'a pas encore 21 ans à l'époque et est déjà très impressionnant, surtout si on se remet dans le contexte de 1984. Il aligne les notes avec vélocité, virtuosité et inspiration. Ce premier titre révèle également une production plus que correcte pour un live des années 80 et laisse à Graham Bonnet le temps de trouver le ton juste après quelques petits errements vocaux. Il gardera ensuite tout au long de l'album son timbre très rock et tiendra très bien les notes de façon puissante.

Parmi les titres remarquables, citons un "Hiroshima Mon Amour" de toute beauté avec un public japonais totalement acquis à sa cause. 'Kree Nakoorie' est un titre certainement très exigeant et l'un des meilleurs d'Alcatrazz. Malmsteen y excelle du début à la fin.  'Since You've Been Gone' est certainement le morceau le plus connu. Bonnet est très à l'aise et Malmsteen parvient à apporter sa touche au solo habituellement joué par Ritchie Blackmore. 'Evil Eye' prélude parfaitement de ce que seront les premiers albums du maître suédois de la six-cordes. C'est un grand moment dans ce concert.

Les titres supplémentaires de la réédition sont incontestablement moins bons ce qui explique qu'ils aient été mis de coté à l'origine. Le son est médiocre, plus faible et le mixage moins bien équilibré. On imagine aisément le travail qui a dû être fourni pour en sortir quelque chose d'audible. La guitare est assez difficile à distinguer même si on parvient à entendre les élucubrations d'Yngwie. Le titre final 'Suffer Me' est une ballade correcte mais un peu gâchée par une production des plus moyennes.

Si vous ne possédez pas encore ce disque et que vous aimez Rainbow, Malmsteen ou d'une façon général ce hard rock emprunt de néoclassique, cette réédition est l'occasion de vous le procurer car en principe, vous devriez avoir quelques frissons. Alcatrazz n'a jamais connu un succès digne de Rainbow ou Deep Purple. Pour autant, sur ce live au moins, il y a de la qualité, du talent et même de l'émotion. Même si les trois nouveaux titres apportent finalement peu, ce "Live sentence" vaut la peine d'être présent sur vos étagères.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/alcatrazzband/





LISTE DES PISTES:
01. Too Young To Die
02. Hiroshima Mon Amour
03. Night Games
04. Island In The Sun
05. Kree Nakoorie
06. Coming Bach (instrumental)
07. Since You've Been Gone
08. Evil Eye (instrumental)
09. All Night Long
10. Jet To Jet (Live)
11. Big Foot (live)
12. Suffer Me (live)

FORMATION:
Gary Shea: Basse
Graham Bonnet: Chant
Jan Uvena: Batterie
Jimmy Waldo: Claviers
Yngwie Malmsteen: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
5/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ALCATRAZZ : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
ALCATRAZ (21 MARS 2017)
Les organisateurs étaient à Paris pour évoquer la 10e édition de l'Alcatraz. Music Waves vous propose une longue interview d'un festival dont il est désormais le partenaire français...
 
AUTRES CHRONIQUES
LOWCITYRAIN: Lowcityrain (2013)
POST ROCK - LowCityRain cherche à renouer avec la vague new-age des eighties, mais n’arrive pas, faute d’idées, à raviver la nostalgie.
FARREN / COLQUHOUN: Black Vinyl Dress (2013)
POP - Le dernier album d'un poète, parfaite BO pour votre soirée dans le delta poisseux du Mississippi.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ALCATRAZZ
ALCATRAZZ_Born-Innocent
Born Innocent (2020)
4/5
4/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
ALCATRAZZ_Dangerous-Games--13-Edition
Dangerous Games - 2013 Edition (2013)
2/5
4.3/5
METAL MIND / HARD ROCK
ALCATRAZZ_No-Parole-From-Rock-n-roll--13-Edition
No Parole From Rock'n'roll - 2013 Edition (2013)
5/5
4.5/5
METAL MIND / HARD ROCK
ALCATRAZZ_Disturbing-The-Peace--13-Edition
Disturbing The Peace - 2013 Edition (2013)
2/5
5/5
METAL MIND / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021