D’un simple coup d’œil au visuel, sorte d’antithèse de "Blinding White Noise : Illusion & Chaos" de Skyharbor , il ne fait aucun doute que Reflections navigue dans des eaux mouvementées djent.
Ne vous fiez pas à l’intro gothico-industrielle de 'Exit', "Exi(s)t" est une incessante déferlante de riffs polyrythmiques brutaux et de vociférations agressifs qui ne manquera pas d’évoquer Born of Osiris aux initiés. Seule différence notable, là où Born of Osiris nous propose un djent débridé avec "The Discovery" notamment sur sa deuxième partie où les polyrythmies s’encanaillent avec l’électro, le rap…, "Exi(s)t" se restreint à un djent certes sans concession mais sans réelle folie. La recette asphyxiante de "Exi(s)t" atteint son paroxysme sur 'Bridges' qui comme son nom ne l’indique pas enchaine les plans sans lien entre eux, si bien que la recette déroutante de prime abord en devient vite décousue.
Dans ces conditions, il faut attendre le cinquième titre, 'Lost Pages' pour espérer avoir une respiration atmosphérique doublée d’un chant féminin rafraîchissant. Dans le même esprit, 'This House' allie atmosphères éthérées et hypnotiques aux riffs lourds et étouffants mais c’est finalement trop peu pour sortir ce "Exi(s)t" du lot et ce n’est pas le bref final acoustique de 'Stories Through Storm' qui changera l’impression globale.
Le nouveau venu Reflections est un combo talentueux qui pourrait être promis à un bel avenir dans la scène djent si seulement il affinait son discours. Une copie à revoir pour un groupe à suivre malgré tout…