ARTISTE:

REFLECTIONS

(ETATS UNIS)
TITRE:

EXI(S)T

(2013)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

DJENT

/ -
TAGS:
Growl, Technique
"Reflections est un combo talentueux qui pourrait être promis à un bel avenir dans la scène djent si seulement il affinait son discours"
STRUCK (22.11.2013)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

D’un simple coup d’œil au visuel, sorte d’antithèse de "Blinding White Noise : Illusion & Chaos" de Skyharbor , il ne fait aucun doute que Reflections navigue dans des eaux mouvementées djent.

Ne vous fiez pas à l’intro gothico-industrielle de 'Exit', "Exi(s)t" est une incessante déferlante de riffs polyrythmiques brutaux et de vociférations agressifs qui ne manquera pas d’évoquer Born of Osiris aux initiés. Seule différence notable, là où Born of Osiris nous propose un djent débridé avec "The Discovery" notamment sur sa deuxième partie où les polyrythmies s’encanaillent avec l’électro, le rap…, "Exi(s)t" se restreint à un djent certes sans concession mais sans réelle folie. La recette asphyxiante de "Exi(s)t" atteint son paroxysme sur 'Bridges' qui comme son nom ne l’indique pas enchaine les plans sans lien entre eux, si bien que la recette déroutante de prime abord en devient vite décousue.

Dans ces conditions, il faut attendre le cinquième titre, 'Lost Pages' pour espérer avoir une respiration atmosphérique doublée d’un chant féminin rafraîchissant. Dans le même esprit, 'This House' allie atmosphères éthérées et hypnotiques aux riffs lourds et étouffants mais c’est finalement trop peu pour sortir ce "Exi(s)t" du lot et ce n’est pas le bref final acoustique de 'Stories Through Storm' qui changera l’impression globale.

Le nouveau venu Reflections est un combo talentueux qui pourrait être promis à un bel avenir dans la scène djent si seulement il affinait son discours. Une copie à revoir pour un groupe à suivre malgré tout…


Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
BORN OF OSIRIS


LISTE DES PISTES:
01. Exit
02. Delirium
03. Vain Words From Empty Minds
04. Bridges
05. My Cancer
06. Lost Pages
07. Candle
08. This House
09. Stories Through Storms
10. Exist

FORMATION:
Cam Murray: Batterie
Charles Caswell: Guitares
Francis Xayana: Basse
Jacob Wolf: Chant
Patrick Somoulay: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
REFLECTIONS: Exi(s)t
 
AUTRES CHRONIQUES
S.U.P.: Cu3e (2013)
DEATH METAL - Mixé par Dan Swanö, "Cu3e" est le digne successeur d'"Incubation" avec son Death inspiré des années 90 aussi glacial qu'il est brutal.
PBII: 1000 Wishes Live (2013)
ROCK PROGRESSIF - Un DVD live qui ne trouvera grâce qu'aux yeux et aux oreilles du public néerlandophone.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022