KING'S X

(ETATS UNIS)

PLEASE COME HOME...MR.BULBOUS

(2000)
LABEL:

METAL BLADE RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
Groovy
"King's X continue son petit bonhomme de chemin et nous propose un disque de Rock très recommandable."
NOISE (04.11.2013)  
3/5
(1) Avis (0) commentaire(s)
Conscient que sa situation ne bougera plus et qu'il ne s'adressera désormais plus qu'à un public d'adeptes, King's X est plus libre de créer la musique dont il a envie.  Ce huitième album au nom et à la pochette décalés, "Please Come Home…Mr. Bulbous",  arrive mi 2000 alors que Tabor et Pinnick ont entamé une carrière solo avec Platypus et Poundhound. Pourtant cela ne nuit pas au groupe qui se donne pleinement confirmant l'orientation rock brut teinté de pop de "Tape Head". King's X signe ainsi un disque sans réel tube mais contenant une belle collection de titres prenants et souvent émouvants avec toujours cette touche de groove et de soul.

L'album débute sur un 'Fish Bowl Man' original, au refrain entêtant qui pourra surprendre par son aspect rock déstructuré et dont les expérimentations s'avèrent peu évidentes à appréhender, le groupe multipliant les breaks et passages calmes. S'ensuivent 'She's Gone Away', 'Marsh Mellow Field', 'Charlie Sheen'  ou encore  le dyptique 'Move Me', plus classiques, formant un ensemble solide avec de bons riffs et soli et surtout deux chanteurs, Pinnick et Tabor, au sommet de leur art.

Niveau ballade, le groupe reste tout aussi brillant. 'Julia' confirme le talent du groupe  pour la pop classieuse tandis que 'When You're Scared' montre un Tabor parfait dans cet exercice tant au chant qu'à la guitare avec des riffs et soli naviguant entre blues, rock et passages plus aériens. Enfin la grande réussite vient de 'Bitter Sweet', court morceau très doux et plein de feeling que l'on penserait tout droit sorti des années 60.

Même si il ne contient pas de titres imparables comme ses glorieux ainés "Please Come Home…Mr. Bulbous" est un bel album de plus de la part de King's X. Le groupe y confirme son talent d'écriture et continue à évoluer, fasciner et laisse le fan impatient de connaitre la suite d'une si foisonnante carrière.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Fish Bowl Man
02. Julia
03. She's Gone Away
04. Marsh Mellow Field
05. When You're Scared
06. Charlie Sheen
07. Smudge
08. Bitter Sweet
09. Move Me
10. Move Me (part 2)

FORMATION:
Doug Pinnick: Chant / Basse
Jerry Gaskill: Chant / Batterie
Ty Tabor: Chant / Guitares
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
NUNO777
04/11/2013
  0 0  
3/5
Décidément je suis en accord presque total avec Noise sur la discographie de King's X. Il n'y a pas que le nom ou la pochette qui soient décalés ici, car plusieurs morceaux sont déstabilisants et montrent une facette des texans moins calibrée. Un album à part avec une couleur particulière qui fait que j'y reviens souvent.
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
KING'S X: Nouvel extrait de 'Three Sides Of One'
 
AUTRES CHRONIQUES
SATYRICON: Satyricon (2013)
BLACK METAL - En évoluant vers une musique toujours plus mainstream, Satyricon ne suscite plus grande émotion et se contente de proposer un Black stéréotypé et de fait relativement impersonnel.
MARDUK: Rom 5:12 (2008)
BLACK METAL - Contre toute attente, les Suédois signent là, sinon leur meilleur album, du moins, l'un des plus réussis car plus ambitieux que ses aînés... Une renaissance !
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KING'S X
KING-S-X_Three-Sides-Of-One
Three Sides Of One (2022)
3/5
3.3/5
INSIDEOUT MUSIC / HARD ROCK
KING-S-X_Live-Love-In-London
Live Love In London (2010)
4/5
4.5/5
INSIDEOUT MUSIC / HARD ROCK
KING-S-X_XV
XV (2008)
4/5
4/5
INSIDEOUT MUSIC / HARD ROCK
KING-S-X_Ogre-Tones
Ogre Tones (2005)
5/5
4/5
INSIDEOUT MUSIC / HARD ROCK
KING-S-X_Live-All-Over-The-Place
Live All Over The Place (2004)
4/5
-/5
INSIDEOUT MUSIC / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024