ARTISTE:

KEEP ROCKIN'

(POLOGNE)
TITRE:

INTO THE UNKNOWN

(2013)
LABEL:

LYNX

GENRE:

ROCK PROGRESSIF

TAGS:
"Premier effort prometteur (pas vraiment progressif) d'un jeune groupe venu d'une des nations les plus prolifiques de la scène progressive actuelle."
PETER HACKETT (13.11.2013)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Keep Rockin' est un jeune groupe venu de Pologne, formé en 2008 qui a attendu 2013 pour nous offrir "Into The Unknown", un premier album sur le berceau duquel se sont penchés deux parrains, figures importantes du prog polonais : Zbyszek Florek (Quidam) et Czarek Bregier (After).

Contre toute attente, malgré un environnement versé dans le rock progressif, la musique de Keep Rockin' est orientée vers un rock assez classique. L'album débute par une ballade résonnant des accords d'une guitare acoustique sur lesquels vient se poser la voix chaude de Marcin Wojciechowski. Les pistes suivantes voient le propos se durcir avec l'apparition de riffs de guitare saturée et des vocaux plus rentre dedans. Certains passages, souvent brefs, dans 'Traces Of The Past' ou 'Destiny', rappellent les ambiances de Hypnos  69, teintées de power psyché.

Quelques nappes de claviers bien inspirées  ('Passive'), ou soli de guitare aérienne ('The Treason'), viennent parfois agrémenter les compositions pour leur donner une petite coloration progressive, mais le style global reste ancré dans le rock accessible. Que ce soit sur le rythme de la ballade ou sur le tempo déjanté d'un metal brulant, la musique de Keep Rockin' est toujours mélodique, avec un chant aussi plaisant qu'efficace, et une section rythmique puissante et inventive..

"Into The Unknown" est finalement un premier album très agréable et fort bien interprété. Il ne lui manque qu'un peu d'ambition progressive pour passer au rang de mes recommandations. Toute fois, les amateurs de rock bien troussé devraient y trouver leur compte.


Plus d'information sur http://keeprockin.art.pl/



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. The Leaves - 02:45
02. Powerless - 08:01
03. Passing - 04:09
04. Traces Of The Past - 04:31
05. My Destiny - 04:51
06. I Was Just Feeling Sorrow - 05:21
07. Seven Past Midnight - 05:51
08. The Treason - 06:08
09. Awakening - 04:10
10. My Blood – Your Tears - 08:32

FORMATION:
Alexander Kruszewski: Basse
Grzegorz Janicki: Claviers
Janusz Janicki: Batterie
Marcin Wojciechowski: Chant
Peter Majerski:
Remigiusz Bregier: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SAXON: Unplugged And Strung Up (2013)
HEAVY METAL - Sans révolutionner la carrière du groupe, cet album de reprises "maison" offre une nouvelle lecture de titres moins connus que les grands standards de Saxon avec des versions acoustiques, orchestrales ou simplement ré-enregistrées.
UNIT WAIL: Retort (2013)
POST ROCK - Un album passé du côté obscur du Zeuhl. A réserver à ceux qui vibrent pour les musiques sombres et complexes.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021