ARTISTE:

MASCHINE

(ROYAUME UNI)
TITRE:

RUBIDIUM

(2013)
LABEL:

INSIDEOUT MUSIC

GENRE:

METAL PROGRESSIF

/ GUITAR HERO
TAGS:
Guitar-Hero
"Groupe formé par deux musiciens ayant officié chez The Tangent, Maschine propose un savant mélange de samba et de métal progressif."
PHENOMENA (17.10.2013)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Maschine est un groupe Anglais formé en 2008 par Luke Machin au chant et à la guitare, Daniel Mashal à la basse, Douglas Hamer à la batterie, Georgia Lewis au chant et clavier et enfin Elliot Fuller à la seconde guitare. Cette formation est issue de l’école de musique ‘la Brighton Institute Of Modern Music’ et est devenu le nouveau jeune groupe star du label Inside Out. Jeune oui mais pas inexpérimenté car Machin et Mashal ont déjà œuvré dans The Tangent pendant trois années tout en préparant leur propre bande en parallèle.

Maschine c’est du métal progressif dans la veine de Pain Of Salvation ou encore Dream Theater savamment mixé avec quelques touches de shred auquel se greffent des bases de rythmiques sud américaines. L'ensemble se décline sur des titres longs avec une basse hyper présente, deux voix qui se complètent superbement, des soli entremêlés de nappes de claviers et de guitares. Notons également la présence de structures jazzy qui surviennent et s’incorporent aux compositions ou encore des claviers ouvrant de magnifiques breaks qui amenent sur des passages plus calmes avant de rugir à nouveau avec les guitares.

L’album débute sur les morceaux les plus virulents avec au total 20 minutes de folie. ‘Fallen’ et ‘Rubidium’ offrant des éléments de métal progressif chatoyants, alambiqués et nerveux. Les musiciens de Maschine sont talentueux, avec une basse magnifique bien présente, des guitares remarquables et une batterie au jeu riche et varié. Les références sud-américaines mentionnées précédemment apparaissent dans plusieurs titres comme ‘Cubixstro’, ‘Invincible’ et ‘Venga’. Ces derniers sont à la fois dansants et puissants, voire carrément agités pour certains, avec une fusion réussie entre les éléments sud-américains et le métal. Et pour les auditeurs plus adeptes de variations d'intensité, le titre en deux parties ‘Eyes Pt.1 &2’ devrait sans problème combler leur attente. 

Avec ce premier album, Maschine propose un savant mélange de samba et de métal progressif. Servie par des musiciens talentueux, cette galette est une vraie réussite et se pose comme une nouvelle belle trouvaille du label Inside Out.


Plus d'information sur http://maschineuk.com/





LISTE DES PISTES:
01. The Fallen - 10:15; 02. Rubidium - 08:14; 03. Cubixstro - 08:51; 04. Invincible - 10:00; 05. Venga - 06:20; 06. Eyes Pt.1 - 05:52; 07. Eyes Pt.2 - 08:35; 08. Chains - 05:49; 09. Reach Out - 06:24

FORMATION:
Dan Mashal: Basse
Elliot Fuller: Guitares
Georgia Lewis: Chant / Claviers
Luke Machin: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (2 avis)
STAFF:
4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MASCHINE: Naturalis
 
AUTRES CHRONIQUES
HOT HEAD SHOW: Perfect (2013)
ROCK ALTERNATIF - Fan de rythmiques improbables et funambules, d’un Rock d’un nouveau genre autant parlé que chanté et évitant à tout prix la moindre linéarité, jetez une oreille à ce superbe album !
POPA CHUBBY: Universal Breakdown Blues (2013)
BLUES - Du Blues à toutes les sauces pour un album sympathique mais manquant d'unité et de hargne.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MASCHINE
MASCHINE_Naturalis
Naturalis (2016)
4/5
3/5
INSIDEOUT MUSIC / ROCK PROGRESSIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021